On en parlait il y a peu, Venom aura le droit à son propre spin-off.
Inscrit dans l’univers de Spider-Man, donc par extension, dans le Marvel Cinematic Universe, ce Venom sera un film classé R, violent et sans concessions. Le symbiote sera interprété par Tom Hardy et la réalisation a été donnée à Ruben Fleisher (Gangster Squad).
The Hollywood Reporter a dévoilé l’identité de l’ennemi de Venom pour ce spin-off. Il s’agira de Cletus Kasady alias Carnage. Les fans inconditionnels de l’univers Marvel connaissent très bien ce personnage. Descendant de la lignée de Venom, Carnage est beaucoup plus dangereux à cause de sa soif de violence insatiable et de son incommensurable désir de tuer tout ce qui bouge. Carnage est très dangereux pour Spider-Man et Brock.
Venom et Carnage, deux histoires liées
En prison, il partageait sa cellule avec Eddie Brock, le porteur originel du symbiote (Dans les aventures publiées actuellement en France, c’est Flash Thompson). Leur relation était loin d’être au beau fixe puisqu’ils avaient tous les deux un état d’esprit divergent, Brock se voulant une personne juste protégeant les innocents, faisant de Kasady l’incarnation même de ce qu’il déteste. Durant leur captivité, le symbiote retrouva Brock (après une séparation) et s’associa de nouveau à lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de s’évader. En s’échappant, il engendra un petit (la reproduction des symbiotes est asexuée) qui se mélangea au système sanguin de Kasady. Ils formèrent alors l’un des pires vilains de l’univers Marvel, Carnage. La création de Carnage permis de faire passer Venom de la condition de super-vilain à celle d’anti-héros. Aujourd’hui, dans les comics, il est du bon côté de la barrière et croise régulièrement la route de son rejeton.
Venom est prévu en salles pour le 10 octobre 2018. On pourra patienter d’ici là avec Spider-Man : Homecoming en salles le 12 juillet prochain. Des suites sont déjà officialisées tandis que l’univers Spider-Man de Sony ne cesse de s’étendre avec de nombreux projets de spin-off tels que Silver Sable, Kraven ou encore Les Sinister Six qui ne cessent de faire fantasmer les fans.