More
    More
      Array

      Unreal : Critique du season premiere

      Unreal, c’est l’envers du décors de la Télé-Réalité. Alors, si vous aviez toujours pris au premier degré ce que vous montre les émissions de Tv réalité, vous allez sérieusement vous posez des questions après avoir vu Unreal.

      La chaîne Lifetime diffuse la nouvelle série Unreal, sur le thème de la télé réalité. On retrouve notamment Shiri Appleby, connu pour son rôle dans Roswell ou Life Unexpected, mais aussi Arielle Kebbel, vue dans The Vampire Diaries.

      L’envers du décor des programmes de télé réalité est loin d’être celui qu’on imagine ! Les scènes soient disant spontanées, n’ont en fait rien de naturel et sont mises en scènes et retournées à la demande, selon les besoins du scénario. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’à la vie privée des candidats, passé au crible afin de les manipuler au mieux pour obtenir des scènes «croustillantes» ! Flippant !

      Shiri Appleby joue à merveille le rôle de Rachel, une jeune femme qui reprend du service dans le milieu de TV réalité, après avoir pété un plomb sur le tournage d’un épisode du style le Bachelor. Le retour dans ce milieu à l’air assez difficile pour elle, malgré sa réputation de dragon, Rachel culpabilise, et est mal à l’aise face aux exigences de son métier. Pour avoir toujours plus d’audience, elle est obligée de se servir des faiblesses des candidats, afin de les pousser dans leurs retranchements.

      Sa conscience reprend le dessus, et comment va t- elle gérer cette situation ? Shiri Appleby nous transmet parfaitement les sentiments de gênes de Rachel, vis-à-vis des obligations de son métier, qu’elle est obligée de respecter malgré ses états d’âme. D’ailleurs, son personnage en devient assez vite attachant.

      J’ai adoré le piquant de la série, ce thème qui démontre que la télé réalité n’a en fait rien de réel. Un bon début pour Unreal, avec ce premier épisode assez rythmé, qui donne envie de découvrir la suite de la première saison.

      Pour vous faire une idée, le trailer de Unreal est juste en dessous :

      Trailer :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.