More
    More
      Array

      Une très belle nouvelle saison au Théâtre 71 à Malakoff

      Une salle comble pour cette présentation de la saison 2015/2016 à venir au Théâtre 71 à Malakoff. Un public éclairé et attentif. Pierre François Roussillon tient le devant de la scène pendant la présentation de cette nouvelle saison, excellant dans les superlatifs pour parler des créations qu’il propose.

      Car c’est bien lui qui a fait les choix osés d’accueillir et de faire travailler ensemble des chorégraphes, des quartet de jazz, des artistes en résidence pour le spectacle Practice. Lui-même clarinettiste basse de jazz, on est frappé par sa connaissance et sa précision pour les termes musicaux utilisés lors de la description des événements musicaux notamment sur Wanderer Septet. Les concerts-brunch (mêlant le classique Brahms et le plus contemporain Messiaen) ainsi que les concerts de jazz avec Lucky People et In Pulse entre autres sont décrits avec enthousiasme et détails.  Peut-être trop justement…

      L’enthousiasme est présent aussi bien chez lui, fier de présenter ses trouvailles, retrouvailles avec des troupes déjà venues (Teatro Malandro- Les Anges au plafond), retrouvailles avec des amis de longue date et de les faire intervenir pour parler de leurs futurs spectacles. Mais il s’adresse à un public de spécialistes dans un langage très pointu pour le néophyte venu prendre le pouls de ce théâtre si dynamique et atypique dans sa programmation. La passion dégagée par Pierre François Roussillon et les artistes présents est communicative et donne envie d’en découvrir plus sur cette nouvelle saison au Théâtre 71 Malakoff, mais sans vraiment savoir ce qui va s’y passer. Il faut se laisser porter par leur fougue et les quelques extraits offerts.

      Une chose est sûre au Théâtre 71 de Malakoff, l’accent est donné aussi bien sur les spectacles, concerts, créations uniques que sur ce qui les entourent et les différents publics concernés. Pas moins de 25 Eclairages sur la saison pour aller plus loin sur les thématiques abordées, de la visite du Musée Cluny dans le cadre de Nombrer les Etoiles à une invitation à philosopher avec les enfants pour Le Pays de Rien.

      La convivialité et l’échange avec les artistes est de mise avec le foyer et les brunchs qui permettent aux publics de rencontrer, échanger avec les artistes, de se retrouver, faisant du Théâtre 71 non seulement une scène artistique dynamique et perspicace mais aussi un lieu de vie à Malakoff.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.