More
    Array

    Une suite qui dérange : Le temps de l’action : le retour choc de Al Gore.

    Une suite qui dérange : Le temps de l’action est  réalisé par  Bonni Cohen et Jon Shenk et est la suite de Une vérité qui dérange réalisé par Davis Guggenheim. Il sort en France le 1er novembre 2017.

    Un succès important et mérité.

    Une vérité qui dérange traitait le sujet alarmant du changement climatique accompagné de l’ancien candidat démocrate à la Maison Blanche en 2000, Al Gore. Le film avait obtenu, le 25 février 2007,  l’Oscar du meilleur film documentaire et l’oscar de la meilleure chanson originale.

    Un retour important au cinéma. 

    Al Gore fait son grand come back dans les salles françaises à partir du 1er novembre 2017.

    Une suite qui dérange : Le temps de l’action  avec ferveur les propos de Donald Trump, le nouveau président des Etats-unis d’Amérique et tente une nouvelle fois de mobiliser la population sur un thème qui nous concerne tous : le réchauffement climatique. Il mettra en avant les problèmes qui se posent entre les reformes prises à l’international afin de réguler le climat comme la COP 21 et ceux des climato-sceptiques mobilisés par ce nouveau président.

    C’est encore avec frayeur et remise en question que nous assisterons aux catastrophes climatiques qui secouent, un peu plus chaque année, notre monde. « Battez-vous car le monde en dépend », voilà une phrase qui nous fera prendre conscience que les générations à venir vont subir des événements bien plus graves que ce que l’on pense.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5ftxj9BdAEI&feature=youtu.be

    Un film qui porte un message fort et important.

    Agissons avant qu’il ne soit trop tard.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.