More
    More
      Array

      Une laborieuse entreprise au Théâtre de Poche Montparnasse

      Hannok Levin, auteur de « Une laborieuse entreprise » né à Tel-Aviv en 1943, est imprégné de cette atmosphère si particulière présente dans son pays. Les clivages de la société dans laquelle il grandit constitueront une part importante de son inspiration. Tentant de marier humour acide et tragédie moderne, il dresse avec « Une laborieuse entreprise » le portrait de cette souffrance humaine.

      Léviva et Yona Popokh sont en couple depuis trente ans déjà. Trente années de vie commune avec son lot d’habitudes, de vexations, de joies et certainement d’Amour. Ils ont depuis toutes ces années leur petit rituel. Leurs vacances au camping comme pour se donner l’illusion d’une autre vie.

      La vie est-elle une laborieuse entreprise ? Peut-être trouverons nous une réponse en suivant le quotidien de Léviva et Yona.

      Ce soir, elle dormira dehors, la chaleur l’empêchant de rester à l’intérieur. Lui a bu. Pour les mêmes raisons apparemment. Mais ce n’est qu’une excuse. Cette nuit sera chaotique, l’affrontement indéniable. Ils s’insultent, se déchirent, s’éloignent.

      Apparaît alors Gounkel, un voisin venu lui aussi chercher un peu de réconfort et de chaleur. La vie de ce dernier tout aussi pitoyable, si ce n’est d’avantage que celle de ce couple. Léviva et Yona n’auront d’autre choix que de s’unir à nouveau pour faire bloc face à lui.

      Une laborieuse entreprise traite du quotidien, des rêves (impossibles ?), de l’incapacité d’agir au travers de cette crise conjugale. Un miroir où chacun pourra certainement entrevoir son propre reflet.

       

      Une laborieuse entreprise jusqu’au 29 novembre au Théâtre de Poche Montparnasse.
      75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris.

      Du mardi au samedi 21h00. Dimanche 15h00.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité