More
    More
      Array

      Une femme de Showa, nouveau one-shot chez Kana !

      Le premier one-shot de l’année 2017 sera proposé par Kana, avec un nouveau titre gekiga de Kazuo Kamimura avec Une femme de Showa !

       

      Une femme de Showa

      femme-de-showa-une-270x383

       

      Auteurs :  Kazuo Kamimura (dessins) Ikki Kajiwara (scénario)

      Éditeur : Kana (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 20/01/2017

      Nombre de tomes : one-shot

      Prix : 15 €

       

      Synopsis

      Dans l’immédiat après-guerre, la petite Shoko est livrée à elle-même après le décès tragique de sa mère. Réduite à commettre des vols, elle va tout mettre en œuvre pour survivre dans ce Japon qui se reconstruit. Animée par la vengeance, la jeune fille veut punir ceux qui ont fait du mal aux personnes qui l’ont recueillie et aidée…

       

      Après le club des divorcés, Kazuo Kamimura revient une nouvelle fois en France chez Kana. Cette fois-ci, c’est le one-shot Une femme de Showa qui sortira au mois de janvier, dans la collection Sensei de l’éditeur. Kamimura sera accompagné de Ikki Kajiwara au scénario, pour compter l’histoire de la petite Shoko, une jeune femme livrée à elle même après le décès de sa mère. Elle évolue dans un Japon d’après guerre où elle est réduite à voler pour survivre.

      La sortie de ce titre tombe à point nommé puisque Kazuo Kamimura sera à l’honneur lors du prochain festival d’Angoulème. En effet la 44ème édition du festival international de la BD compte lui rendre hommage par l’intermédiaire d’une exposition qui lui sera dédiée.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.