More
    More
      Array

      Under the Dome saison 3 : Retour sur les deux premiers épisodes -Spoilers

      La série de Stephen King et Brian K. Vaughan « Under the Dome » a fait son grand retour aux Etas-Unis sur CBS le 25 juin dernier. Entre absurdité et illusion, retour sur ces deux premiers épisodes de la saison 3. 

      -Spoilers Alerte-

      Après un récapitulatif inutile de l’histoire jusqu’ici, les premières scènes de cette nouvelle saison nous plongent dans les tunnels de Chester’s Mill, où la plupart des habitants se sont rassemblés pour suivre Barbie. Après avoir trouvé un moyen de s’en sortir au milieu de ce trou noir, le dôme a fini par disparaître. Barbie revient alors à Chester’s Mill pour retrouver Julia. Puis, soudain, on le retrouve au Yémen dans une mission sauvetage à l’époque où il était encore dans l’armée. Tout cela se déroule dans les cinq premières minutes, en dépit des assurances données par les showrunners que le début de cette nouvelle saison allait nous faire sursauter de notre siège. Il est bon de savoir qu’ils ont encore un bon sens de l’humour.

      Dans ce premier épisode intitulé « Move On« , l’aventure de Barbie au Yémen semble au premier abord être un simple flashback. Dans un autre monde, son corps ainsi que ceux des nombreux habitants se retrouvent entassés dans des cocons. Par la suite, la vie reprend son cours à Chester’s Mill et un service commémoratif est prévu en mémoire de ceux qui ont perdu la vie au moment de la formation du dôme. Malgré quelques séquences divertissantes, l’ensemble de cet épisode reste ennuyeux. Entre Norrie qui décide d’aller à la fac, l’oncle Sam en prison pour avoir tué Angie, et Barbie qui vit désormais une relation « amoureuse » avec Eva, on se sent totalement perdus. Au fond, rien n’est cohérent. De nombreux personnages changent catégoriquement de personnalité et basculent même vers le côté obscur.

      under

      Le deuxième épisode titré « But I’m Not » n’élève malheureusement pas le niveau. Le personnage de Barbie qui, autrefois, avait le mérite de faire la différence, se retrouve ici piégé. La naïveté de Julia a sérieusement atteint son quota. La vérité finit par la rattraper au moment de sa confrontation avec Melanie. Quant à Big Jim, il poursuit sa quête de regagner la confiance des habitants de Chester’s Mill après les sombres événements de la saison 2. Ses relations avec son fils sont loin d’être excellentes.

      Ces deux premiers épisodes de la saison 3 n’ont pas manqué de soulever de nombreuses questions du style : Qui est en réalité Mélanie ? D’où vient-elle ? Que voulait-elle faire avec l’œuf ? Barbie voudra-il garder le bébé que porte Eva ? Julia était-elle toujours vivante ? Que cache cette nouvelle Christine Pierce ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.