More
    More
      Array

      Uncharted : L’adaptation du jeu vidéo culte est confiée à Shawn Levy

      Bonne nouvelle pour les gamers de tous bords : le film Uncharted est sur les rails et a trouvé son réalisateur. Il s’appelle Shawn Levy et n’en n’est pas à son coup d’essai. Connu pour la trilogie « La nuit au musée » ou pour le fort sympathique « Real Steel », Shawn Levy s’est également fait remarquer récemment pour son travail sur la série Stranger Things. Voilà donc un réalisateur au CV bien rempli et hétéroclite. Reste à savoir ce que celui-ci pourra apporter de personnel à cette saga emblématique du jeu vidéo. 

      shawn-levy

      Se trouvant à mi-chemin entre Indiana Jones Et Tomb Raider, la saga Uncharted (développée par Naughty Dog) fut marquée cette année par la sortie de son 4ème et peut-être dernier opus : Uncharted 4 – A Thief’s End. Ancré dans un univers très exotique, Uncharted nous fait vivre les aventures de Nathan Drake, chasseur de trésor très doué, sympathique et irrévérencieux. Voyageant d’un bout du monde à l’autre, celui-ci poursuit sa quête d’aventures au mépris du danger et toujours avec classe parce-que avouons le : Drake a la classe !

      Malgré ses touches légèrement paranormales, le jeu s’ancre dans un univers assez réaliste. Le projet ne devrait donc pas demander le travail d’adaptation le plus compliqué qui soit parmi la pléthore de jeux vidéos en développement cinématographique. Le projet sera porté par Sony et prend de l’avance sur le projet d’adaptation de l’incroyable The Last Of Us (également développé par Naughty Dog) toujours en standby, au grand désespoir des fans. 

      Ce projet confirme que l’union des jeux vidéos et du cinéma a encore de beaux jours devant elle. Entre les sorties récentes comme Hitman : Agent 47 et Warcraft : Le commencement, ou encore la sortie prochaine de Assassin’s Creed, voilà un filon qui n’est pas prêt de s’épuiser. Espérons donc que cette adaptation sera à la hauteur de la saga Playstation et qu’elle permettra de débloquer le projet d’adaptation de The Last of Us. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patiente !

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité