More
    More
      Array

      Un Ruy Blas hilarant par les Moutons Noirs, au Festival OFF

      Ruy Blas, ou La Folie des Moutons Noirs
      Pr la Cie des Moutons Noirs

      à 14h20 au Théâtre Notre Dame



      Ruy Blas Ruy Blas
      de Victor Hugo, un drame tragique… Un drame tragique ? La Compagnie des Moutons Noirs en avait surement conscience en mettant en scène ce « Ruy Blas ou la folie des moutons noirs » ! Dès la première minute, le ministre du roi d’Espagne, Don Salluste, dans toute sa splendeur invective la salle sous les notes éclatantes d’une guitare endiablée. Le ton en est donné, il faudra tenir le rythme et accepter cette nouvelle conception du chef d’œuvre de Victor Hugo!

      8 comédiens et musiciens se partagent les rôles tenus avec brio. Tout en respectant l’idée du texte originel, l’accent est mis, par la mise en scène vertigineuse d’Axel Drhey sur les points comiques qui jalonnent la pièce de bout en bout. Au départ le sourire qui s’accroche aux lèvres du spectateur tourne rapidement en éclats de rire francs et sincères. Comment résister à la force des mimes, aux jeux de mots parfois incisifs, aux mimiques provocantes, aux déplacements acrobatiques, aux changements de décors astucieux… Pour exemple, la tirade de Ruy Blas dénonçant les abus des ministres, déclamée dans une superbe qui se veut accusatrice et dramatique est un anthologie de comique à elle toute seule.

      Le spectateur est emporté comme un fétu de paille dans le crescendo de la libre adaptation débridée, folle et clownesque jusqu’au derniers mots, chantés: « On vous dit pas adios, si ce spectacle vous a plu, ramenez vos amigos ! » Vite, les amis ! Tous au Théâtre Notre Dame à 14h20 !!!

      Interview promo !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.