More
    More
      Array

      Un Poyo Rojo, une performance à voir absolument au théâtre du Rond Point

      Comme promis, Justfocus est allé voir de plus près ce que la rentrée du Théâtre du Rond Point promettait… Cette fois-ci, ce fut avec Un Poyo Rojo, de la Compagnie Teatro Fisico, mis en scène par Hermès Gaido.

      Nous avions déjà entendu parler de cet ovni théâtral grâce à deux ans de succès au Festival d’Avignon. Et ce spectacle polymorphe fut à la hauteur de deux ans d’attente ! Quelle chance pour le public parisien : Un Poyo Rojo se joue jusqu’au 18 octobre, avant de repartir en tournée internationale !

      Car c’est une véritable performance qui va nous plonger pendant une heure dans un monde de testostérone où la sensibilité va éclore. D’un vestiaire qui sent le mâle, la transpiration et où les hommes se toisent, on passe progressivement dans un univers sensuel de séduction et de désir. Du ring où les deux mâles se livrent à un ballet bestial et désopilant, on passe à la piste de danse où les corps s’entremêlent et se désirent

      Sans parole, c’est le corps des deux danseurs qui est à l’honneur. Un corps qui commence par évoquer le sport sous le signe d’une compétition masculine aussi virile et qu’hilarante. Alfonso BARÓN et Luciano ROSSO sont musclés et secs, et nous offrent une maitrise parfaite de leur corps.

      Se jouant des clichés masculins, les deux danseurs se lancent dans un mélange de genre où les influencent classiques se mêlent à des danses sud américaines, de la break dance et autres styles. Ils détournent les codes, intègrent des pincées de clown, de percussions corporelles, d’acrobaties. Sans oublier la part belle faite à l’improvisation, à commencer par la radio mise en direct et qui donc amène à chaque spectacle un défi pour nos athlètes et une saveur particulière pour le public.

      En bref, Alfonso BARÓN et Luciano ROSSO s’amusent, et ce pour notre plus grand plaisir !

      Ah, oui, et s’il vous faut un dernier argument pour courir découvrir Un Pojo Rojo : allez-y au moins pour le bonus final !!!

      Site du ROND POINT

      Un_Poyo_Rojo

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité