More
    More
      Array

      Un Obus dans le Cœur, de l’enfance à l’âge adulte

      Un Obus dans le Cœur, c’est avant tout un chemin…Celui de Wahab, interprété par Gregori Baquet (Molière 2014-Révélation Masculine), croise à nouveau la mort. Lorsque ça lui arrive la première fois il n’a que 7 ans. Ce sont ces souvenirs d’enfance qu’il va devoir affronter et revivre.

      Aujourd’hui adulte, il apprend d’un coup de téléphone en pleine nuit que sa mère est gravement malade. Atteinte d’un cancer, celle-ci est mourante.

      un obus dans le coeur
      un obus dans le coeur

      C’est ce regard d’enfant en face à face avec la mort que nous allons découvrir. Une traversée, un passage initiatique jusqu’à l’âge adulte où chacun doit faire sa propre introspection, permettant de comprendre son propre vécu et de combattre ainsi « les cauchemars de l’enfance, les troubles de l’adolescence et les traumatismes de l’Histoire » comme le précise le metteur en scène Catherine Cohen.

      Présent au Festival d’Avignon 2015, durant lequel les places se sont arrachées, « Un Obus dans le Cœur » sera au Vingtième Théâtre pour 3 dates exceptionnelles en ce mois de septembre.

      Un Obus dans le Cœur au Vingtième Théâtre, les 16, 23 et 30 septembre à 20h00.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.