More
    More
      Array

      Un lieu de tournage inédit pour Fast and Furious 8

      Ca faisait longtemps qu’on avait pas parlé de Fast and Furious tiens. Pas qu’on apprécie pas ce ballet intempestif de voitures et de flics bodybuildé, à peine rehaussé par des plastiques avantageuses, mais on doit bien avouer que voir des gugus passer 46 vitesses en l’espace de 5 secondes dans une franchise devenant d’épisodes en épisodes un très joyeux bordel mêlant forces spéciales et lynchage en règle des lois de la physique, ça fait du bien. Forcément, quand on apprend que la franchise, en plus de compter sur un nouveau réalisateur (F. Gary Gray) va s’exporter dans l’un des pays ayant accueilli le moins de tournages étrangers depuis un demi-siècle, autrement dit un baille, on se dit que ça a du bon parfois d’aimer regarder des bovins sous OGM se la jouer aux volants de Bugatti ou autres Mercedes. 

      Alors que tout indiquait jusqu’à encore récemment que la franchise allait s’exporter sur la cote Est des Etats-Unis avec notamment la ville de New York dans le rétroviseur, il semblerait que la production ait ainsi revu à la hausse ses ambitions, quitte à annoncer vouloir tourner le prochain blockbuster motorisé pas plus loin qu’à Cuba. Cela passerait comme une lettre à la poste, si on n’oubliait pas que l’ilot situé dans les Caraibes subit depuis plus de 50 ans un immense embargo sévèrement maintenu par l’Oncle Sam, d’ailleurs terre natale de la franchise.

      maxresdefault

      Se pose alors la question de savoir comment une telle opération a pu voir le jour. Et à cela, on est autant surpris que vous de constater que c’est du aux nombreuses tentatives de rapprochement initiées par Barack Obama, qui souhaiterait lever l’embargo et donc fournir aux habitants de l’ile une manne financière non négligeable ; ce genre de tournage usant la plupart du temps des travailleurs locaux. A l’heure qu’il est toutefois, rien n’est dit quant aux chances de succès de l’opération – la production a aussi des vues sur la Russie et l’Islande- mais il est sur que si elle devait se voir couronnée d’un succès, nul doute que ça serait la preuve définitive que la franchise n’a pas froid aux yeux, elle qui nous as déjà donné un arrêt cardiaque et plusieurs AVC par le passé aux vues de ses cascades à la limite du risible.

      Fast and Furious 8 sortira le 14 Avril 2017.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.