Un film sur les débuts de Donald Trump est en préparation

Fait assez rare, le 45è Président des Etats-Unis aura droit à son propre film alors qu’il est toujours en fonction à la Maison Blanche. Gabriel Sherman a annoncé mercredi 2 mai qu’il écrirait le scénario de The Apprentice, nom donné au futur film.

C’est une origin story à laquelle nous allons assister. Gabriel Sherman, correspondant spécial de Vanity Fair, veut retracer le parcours de Donald Trump. Son pitch : quel chemin a suivi Trump dans son accession au pouvoir. Le film devrait se dérouler majoritairement dans les années 1970-1980. Le journaliste estime que c’est cette période qui a le plus formé le chef d’état que nous connaissons aujourd’hui. Il souhaite également mettre l’accent sur ceux qui ont influencé l’homme d’affaire, comme l’avocat Roy Cohn. Le titre, The Apprentice, est un clin d’œil à l’émission de téléréalité que Donald Trump a lui-même produit. C’est aussi un moyen d’insister sur le sujet du film : on ne parle pas du Président mais du business-man, celui qui découvre la jungle de New York.

Donald Trump
Le Président Donald Trump (gauche) et le journaliste Gabriel Sherman (droite)

Les balbutiements d’un projet

L’idée de ce film est encore très jeune. Gabriel Sherman a annoncé qu’il écrirait un scénario. Il est soutenu par la productrice Amy Baer. Celle-ci ne doute pas de la réussite de ce projet. 

« Gabriel est un conteur extraordinaire et un journaliste impeccable. La période temporaire choisie du sujet, combinée avec l’intégrité et le professionnalisme de Gabriel en font un alignement rare du talent et du sujet. »

L’organisation ne va pas plus loin pour le moment. Aucun réalisateur n’a été mentionné, pas plus que le nom des acteurs. Les relations houleuses entre Donald Trump et le monde cinématographique prévoient quelques escarmouches. Si Donald Trump n’apprécie pas ce portrait de sa vie et si le film est mal reçu par la critique ou le public, la Maison Blanche et Hollywood pourraient encore batailler à coup de tweets.

De plus amples détails devraient nous parvenir dans les mois ou les années qui viennent. Entre-temps, la présidence Trump apportera surement encore son lot de surprises et de conflits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.