More
    More
      Array

      Un crossover possible entre les films Marvel et les séries de Netflix?

      En développant l’univers Marvel à la télévision, il était certain que l’on se poserait la question sur la possibilité que les personnages de séries et de films puissent se rencontrer. Lors du Q and A pour la sortie en Blu-ray de Avengers: L’Age d’Ultron, la pierre angulaire de Marvel Studios, Kevin Feige, s’est exprimé à ce sujet.

      La première incursion des studios Marvel à la télévision s’est faite par l’arrivée de la série Agents of Shield sur le network ABC. Malgré quelques références et quelques apparitions de personnages issus des films, on ne peut que déplorer le manque d’interactions avec les films. Le succès probant de Daredevil, le premier show estampillé Netflix / Marvel Studios a bouleversé sans aucun doute l’avenir de ces productions. Avec l’arrivée des autres séries Jessica JonesLuke CageIron Fist et The Defenders dans les années à venir, les films devront certainement inclure les personnages des séries dans leur univers.

      Voici quelques propos rapportés de Kevin Feige:

       » Je pense que c’est inévitable à un moment. (…). Les calendriers ne se correspondent pas toujours pour que ce soit possible… C’est plus facile pour eux. Ils produisent plus rapidement que nous le faisons. C’est une des raisons qui explique qu’on voit les répercussions de The Winter Soldier sur Agents of Shield. (…) Ils font de plus en plus de shows et avec des acteurs géniaux – particulièrement sur Daredevil – ce qui rend un crossover possible. Mais la réalité est le temps que nous sommes en train de faire un film, ils sont à la moitié d’une saison, et le temps que le film sort, ils ont fini avec la deuxième saison et commencent la troisième, c’est donc difficile de trouver le temps ».

      Comme vous pouvez le voir, l’envie ne manque pas au sein de Marvel de faire se croiser les personnages des séries et ceux des films. Le plus gros problème sera le temps puisque les lignes temporelles risquent d’être différentes en raison des sorties décalées des films et des séries. Lorsque l’on voit la distribution des acteurs du prochain show de Netflix, Jessica Jones (Krysten RitterDavid Tennant et Carrie-Anne Moss), on ne peut que souhaiter qu’ils intègrent le Marvel Universe au cinéma.

      En raison des agendas de chacun et du succès potentiel des séries Netflix, il sera possible de voir arriver un crossover.On ne sait pas si Daredevil et Jessica Jones perdureront pour plusieurs saisons. Si ce sont des séries limitées, il est possible que leurs personnages intégreront ensuite l’univers Marvel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité