More
    More
      Array

      Tsume Fan Days 3 : Le Recap !

      Pour la troisième année consécutive Tsume Art, le fabricant de figurines luxembourgeoises organisait un événement pour ses plus grands fans : Les Tsume Fan Days !
      Cette célébration est avant tout une rencontre privilégiée, qui permet la réunion entre le personnel de l’entreprise et ses clients les plus proches.

       

      Les nouvelles figurines !

       

      On va rentrer dans le vif du sujet avec les nouvelles figurines qui ont été exposées et que le public a pu découvrir sur place !

      En premier lieu la figurine exclusive à l’événement, celle qui ne sera malheureusement pas mise en vente pour le grand public, limitée à 400 exemplaires dans le monde : Bardock, le père de Son Goku de l’univers Dragon Ball.

      tfd bardock

       

      Pour poursuivre avec Dragon Ball, la première figurine vendue par Tsume ne sera pas un saiyan mais bel et bien Piccolo, qui défend notre petit Son Gohan face à l’attaque de Nappa.

      tfd picolo

      Ichigo Kurosaki rejoint enfin les rangs des résines de Tsume de la licence Bleach, dans sa transformation final du Getsuga Tenshou.

      tfd ichigo

       

      Enfin dans la collection Naruto, Killer Bee et son Bijuu Hachibi font leur apparition !

      tfd killer bee

       

      Ces trois figurines sont déjà disponibles en précommande même si il faudra attendre 2016 pour les recevoir.

      En plus de cela, une figurine n’a malheureusement pas pu être présentée, il s’agit du chevalier Aiolia dans la collection Saint Seiya, faute d’aval des ayant-droits.

      Nous savons également qu’une résine de Rei (Hokuto no Ken) est actuellement en préparation, ainsi que Nico Robin (One Piece).

      Les invités !

       

      invités tfd

       

      Tsume Art avait mis les petits plats dans les grands en invitant toute sorte d’invités aussi diversifiés que passionnés, allant du chara-designer japonais aux doubleurs français. Nous avions eu aussi la joie d’assister à une représentation des Neko Light Orchestra ou de l’humoriste Dedo. Vous pouviez défier Kayane à l’un des divers jeux vidéos présent (aussi bien récent que rétro), ou rencontrer Aleksi Briclot ou Reno Lemaire, qui ont tous deux des projets avec la firme luxembourgeoise. Ce dernier, Reno Lemaire, nous a d’ailleurs annoncé un projet en cours de réalisation, puis qu’après Terrence, c’est Savane qui aura bientôt droit à sa figurine, comme le montre ci-dessous ce prototype non peint.

      savane

       

      Yoka dans tout ça ?

       

      Yoka Boardgames, la filiale de Tsume, spécialisée, dans le jeux de société, proposait lors de l’événement, la vente en avant-première de leur premier jeu axé sur Naruto Shipuuden.

      Ce jeu en mode coopération permettra aux différents joueurs de s’allier afin de contrecarrer l’Akatsuki qui essaie de s’emparer des Bijuu.

      yoka tfd

      En plus de cela, nous avions eu la chance de découvrir les prochains jeux de Yoka, l’un portant sur l’univers de Terra Formars, tandis que le second sera sur la franchise Dragon Ball.

      Le jeu Terra Formars vous proposera de démonter du cafard soit en vous alliant aux autres joueurs, soit en la jouant perso, pour ce qui est du jeu Dragon Ball, il se basera sur du combat à 1 contre 1 ou 2 contre 2, en incarnant utilisant des personnages marquants de l’histoire de la série.

       

       Et Iki ?

       

      Iki, la marque de prêt à porter de Tsume faisait elle aussi ses grands débuts lors des Tsume Fan Days. Ayant teasé quelques unes de leurs créations quelques jours avant l’événement, le samedi 12 septembre, nous avions eu droit à un défilé nous présentant les trois premières collections, l’une sur Fairy Tail, la seconde sur Naruto et la troisième sur Bleach. Ces hauts seront bientôt exposés sur la page facebook Iki by Tsume et serons mis en vente d’ici la fin du mois si tout se passe bien sur le site officiel de Tsume.

       

      iki

       

       

       Pour finir, sachez qu’à la fin de ce week-end Tsume a annoncé l’acquisition de deux nouvelles licences qui sont Goldorak et Terra Formars !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.