More
    More
      Array

      Toutes les sorties cinéma du mois de Février !

      Après le retour en grâce de Quentin Tarantino et de la franchise Rocky au mois de janvier, place au mois de février, qui en se faisant l’écho du retour des frères Coen, de Danny Boyle et l’arrivée du super-héros le plus déjanté de l’univers Marvel, n’aura rien à envier à son prédécesseur. Petit tour en revue des sorties  cinéma qui égayeront les salles obscures ce mois-ci. 

       

      Anomalisa

      Anomalisa

      Réalisé par Charlie KAUFMAN et Duke JOHNSON
      Avec Jennifer Jason Leigh 
      Animation, comédie dramatique / 1h31
      Sortie le 3 février

      Synopsis : Michael Stone, mari, père et auteur respecté est sclérosé par la banalité de son existence. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, qui pourrait être l’amour de sa vie.

      Pourquoi faut-il aller voir Anomalisa ?

      • Car Anomalisa illustre le retour de  Charlie Kaufman, scénariste de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Confession d’un Homme Dangereux et Dans la peau de John Malkovich.
      • Car Anomalisa est un long métrage entièrement tourné en stop motion, rendant déjà compte d’un souci du détail à la limite de l’orfèvrerie.
      • Car Anomalisa est le résultat d’un travail acharné et complexe surtout dans la fabrication des marionnettes qui ont fait appel à l’impression 3D, seul moyen d’obtenir le réalisme recherché.

       

      Steve Jobs

      Steve Jobs

      Réalisé par Danny BOYLE
      Avec Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels
      Biopic, drame / 2h02
      Sortie le 3 février

      Synopsis : Quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctués la carrière de Steve Jobs le film nous entraine dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale dans l’hémogénie d’Apple.

      Pourquoi faut-il aller voir Steve Jobs ?

      • Pour son casting : Danny Boyle aux manettes, Michael Fassbender dans le rôle du génie visionnaire, Seth Rogen en co-créateur de la firme à la pomme et Kate Winslet en fidèle collaboratrice.
      • Pour son axe qui délaissera l’hagiographie contenue dans le premier biopic de Steve Jobs, pour s’attarder sur le comportement et l’aspect relationnel de cet homme ayant changé le monde.
      • Pour son scénariste, Aaron Sorkin, déjà responsable de The Social Network, et s’affirmant d’années en années comme l’un des meilleurs scénaristes de la profession.

       

      Deadpool

      deadpool

      Réalisé par Tim MILLER
      Avec Ryan Reynolds
      Super héros, action / 1h46
      Sortie le 10 février

      Synopsis : Wade Wilson, ancien militaire des forces spéciales, va subir un traitement expérimental de régénération accélérée pour combattre les multiples tumeurs et cancers qui le tuent lentement. Il va devenir Deadpool, mercenaire déjanté.

      Pourquoi faut-il aller voir Deadpool ?

      • Car c’est le personnage le plus original et déjanté du catalogue Marvel. Immortel, insolent, drôle, irrévérencieux et schizophrène, Deadpool est une sorte de Wolverine méchant, et mercenaire à ses heures perdues.
      • Car c’est le premier super-héros à briser continuellement le 4ème mur donc ne soyez pas surpris si vous avez une conversation avec un super-héros à l’issue du film, car Deadpool vous parlera rien qu’a vous.
      • Car Deadpool promet d’amener avec lui une nouvelle ère dans les adaptations super-héroiques au cinéma.
      • Car au vu des premières images, l’ADN du personnage fait de violence, folie, grossièretés et de stupre semble respecté, ce que n’a pas manqué de souligner le créateur du personnage dans les comics.
      • Car le projet Deadpool est une arlésienne qui a mis 11 ans à voir le jour et qui illustre le combat acharné qu’a  mené Ryan Reynolds pour mener à bien sa vision du personnage qu’il a entièrement appréhendé.

       

      LaTour 2 Contrôle Infernale

      La Tour 2 Contrôle Infernale

      Réalisé par Eric JUDOR
      Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, Phillippe Katerine
      Comédie / 1h28
      Sortie le 10 février

      Synopsis : En 1981 les deux protagonistes de La Tour Montparnasse Infernale sont deux pilotes de l’armée française. Après un terrible accident ils perdent leur potentiel intellectuel et deviennent bagagistes à Orly. Voici la genèse des deux laveurs de carreaux.

      Pourquoi faut-il aller voir La Tour 2 Contrôle Infernale ?

      • Parce que La Tour Montparnasse Infernale est une comédie culte pour une génération de cinéphile.
      • Car le duo Eric et Ramzy nous réserve encore un paquet de gags imagés et originaux.

       

      Ave,César

      Ave, César

      Réalisé par Joel et Ethan COEN
      Avec George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Ralph Fiennes, Jonah Hill, Tilda Swinton.
      Comédie / 1h40
      Sortie le 17 février

      Synopsis : Eddie Mannix est un Fixer, un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars.

      Pourquoi faut-il aller voir Ave, César ?

      • Parce que ça marque le grand retour des frères Coen, derrière la caméra, 3 ans après leur remarqué Inside Llewyn Davis, qui avait fait sensation au Festival de Cannes 2013.
      • Pour son casting dythirambique composé du gratin de la profession US : George Clooney, Josh Brolin (No Country For Old Men)Scarlett Johansson (Match Point), Channing Tatum (Foxcatcher), Tilda Swinton (Snowpiercer), Frances McDormand (Fargo), Ralph Fiennes (Spectre), Christophe Lambert, Dolph Lundgren et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street)
      • Pour son histoire se faisant l’écho de la gigantesque industrie qu’est le cinéma US des 60’s entre égo d’artistes et tournages à rallonges.

       

      Zootopie

      zootopie

      Réalisé par Byron HOWARD et Rich MOORE
      Avec les voix françaises de Pascal Elbé, Thomas Ngijol, Fred Testot, Clair Keim
      Animation, comédie familiale / 1h48
      Sortie le 17 février

      Synopsis : Zootopia est une ville où seuls les animaux y vivent et se comportent comme des humains. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police et s’attaque à une épineuse affaire qui l’oblige a faire équipe avec un renard à la langue bien pendue.

      Pourquoi faut-il aller voir Zootopie ?

      • Parce que Zootopie est le nouveau bébé des studios Disney qui, après des années d’errance artistique et commerciale, semble enfin revenir sur le devant de la scène
      • Pour son postulat de départ, donnant à voir une société d’animaux d’animaux se comportant telle une société.
      • Car les metteurs en scène, même si leurs patronymes n’évoquent pas grand-chose, ne sont pas à leur coup d’essai puisque Howard est à l’origine de Volt, Star malgré lui et de Raiponse, tandis que Moore est le cinéaste derrière Les Mondes de Ralph.

      The Revenant

      The Revenant

      Réalisé par Alejandro Gonzales INNARITU
      Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy
      Aventure, survival / 2h36
      Sortie le 24 février

      Synopsis : Dans une amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur interprété par DiCaprio est attaqué par un ours et laissé pour mort par son équipe. Mais Glass, par encore décidé à mourir, entreprend un voyage de 300km pour retrouver ses proches et pour se venger de celui qui l’a trahit et abandonné.

      Pourquoi faut-il aller voir The Revenant ?

      • Vous vous souvenez de Birdman, cette plongée en apnée dans les méandres tourmentées de Michael Keaton, très justement récompensé de l’Oscar du Meilleur Film l’an passé ? Et bien, Alejandro Gonzalez Innaritu en est le réalisateur. De bons augure sur la qualité du film et le degré d’excitation que l’on peut y porter.
      • Leonardo DiCaprio, Will Poulter (Le Labyrinthe, Les Miller); Domnhall Gleeson (Star Wars : Le Réveil de la Force, Il Etait Temps) et Ben Hardy (The Dark Knight Rises, Bronson, Des Hommes Sans Lois) : avec pareil casting, le film est sur de toucher tous les publics, qu’il passe des cinéphiles avertis au simple fan de la star échappé de Titanic. Mais outre ce casting all-star, une seule question anime tous les débts autour du film : est ce que DiCaprio nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur parviendra-il enfin à mettre la main sur la fameuse statuette dorée ?
      • Enfin parce que The Revenant a obtenu 12 nominations à la prochaine cérémonie des Oscar qui se tiendra le 28 février prochain. L’une des sorties cinéma les plus attendues du début d’année.

      Beaucoup de bonnes choses, très variées, nous attendent pour ce mois de février. Les sorties cinéma de la semaine passée offraient déjà quelques bonnes surprises. Il n’y a pas à dire, l’année 2016 commence très bien.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.