More
    More
      Array

      Toulouse Game Show 2015 : X-Files à l’honneur

      Le week-end des 28 au 29 novembre, JustFocus a eu la chance de pouvoir aller au Toulouse Game Show (le « comic con de Toulouse », comme le dit si bien Gillian Anderson), où X-files était un sujet récurent!



      Commençons par le commencement: on vous l’avait déjà annoncé, cette année Gillian Anderson et Frank Spotnitz (l’un des producteurs de X-files) étaient présents au TGS. Évidemment, partout où ils allaient, les x-philes suivaient ! 



      Bien sûr, les informations ne fusaient pas, le mot d’ordre étant : PAS DE SPOILERS.

      Il n’empêche qu’on est est allés à chaque conférence afin de leur poser des questions en les rencontrant. Sans plus attendre, voilà les choses intéressantes qui on été dites !



      GILLIAN ANDERSON



      Gillian n’était présente que le samedi, donc autant vous dire qu’il y a avait une tonne de monde et très peu de temps. Entre les autographes, les dédicaces, la foule, le bruit et la conférence, c’est une Gillian un peu pressée (et stressée, mais cela vient principalement de l’afflux de la foule) qui est apparue. Il n’empêche qu’elle était, comme à son habitude, adorable ! 

      J’ai eu la chance de prendre une photo avec elle, et même si on ne devait rester que quelques instants, j’ai tout de même réussi à poser ma question (grâce à elle, d’ailleurs, parce qu’elle a dit aux organisateurs qu’elle souhaitait y répondre). La question était simple : David Duchovny (interprète de Mulder) a dit au comic con que Mulder avait été diagnostiqué dépressif par sa femme, Scully. Donc qu’ils étaient mariés... Qu’en pensez-vous? 

      Après un petit rire -adorable- Gillian a répondu que pour elle, ils ne s’étaient jamais mariés, et qu’ils avaient simplement été un couple pendant plusieurs années. Too bad donc, mais je reste sur ma position: il est possible qu’on lui ait dit de dire cela (vu que Chris Carter avait contredit David Duchovny peu de temps après, il était normal que Gillian corrobore l’histoire officielle).

      Puis, après les photos, c’est l’heure de sa conférence et des Q&A (questions/réponses). Gillian parlait de X-Files, mais aussi Hannibal et The Fall. On ne parlera que d’X-files ici. 

      tumblr_nyks7bTOI41soa6sno5_1280

      N’ayant pas vu le premier épisode, elle n’a pas pu beaucoup en parler. En revanche, on apprend que pour elle, la relation de Mulder et Scully n’avait rien d’ambiguë pendant les 9 premières saisons…et qu’elle le sera beaucoup plus dans le Revival. De plus, William sera mentionné plusieurs fois et fera une apparition (du moins, pas physiquement, mais ça on vous le dira une prochaine fois car on sait déjà comment…) et ce dernier sera un sujet récurrent entre l’ex-couple.

      Gillian avait aussi expliqué que rejouer Dana Scully avait été beaucoup plus dur que ce qu’elle pensait, car pendant des années, elle avait essayé de se séparer de ce personnage. Néanmoins, l’émotion était forte en retrouvant Scully, qui a tant changé depuis la dernière fois. Enfin, Gillian a expliqué que sa relation avec David Duchovny (qui joue Mulder) n’a cessé de s’améliorer depuis la création de la série, donc le plaisir était double! Voilà essentiellement les choses dites, mais si vous voulez vraiment tout savoir, voilà une vidéo (merci Thomas)



                                                                       

      FRANK SPOTNITZ

      Ayant rencontré Frank à 2 reprises, j’ai aussi voulu savoir ce qu’il pensait à propos du mariage. Ni une ni deux, la question est posée, et sa réponse pas si surprenante: Pour lui, Mulder et Scully n’étaient pas mariés car cela ne leur ressemble pas. En revanche, Frank a tout de même ajouté (pour nous faire plaisir surement) que rien n’était joué pour le futur, et que si Mulder avait une nouvelle chance, peut-être que cela serait possible!

      frank spotnitz

      Pendant l’une des conférences, Frank nous a dévoilé des informations surprenantes: l’épisode Memento Mori, où Scully apprend qu’elle est atteinte de cancer, n’était pas du tout prévu. En effet, il explique qu’un scénariste  qui souffrait de stress avait quitté la réalisation, mais voulait absolument écrire un épisode…Cependant, quelques jours avant la production de l’épisode, ce même scénariste a prévenu ses collègues qu’il n’avait pas de script… Les réalisateurs de X-files (dont Chris Carter, Vince Gillian et Frank Spotnitz) devaient alors trouver un script sous quelques jours. C’est ainsi que l’idée du cancer de Scully est venue. Très critiquée par de nombreux producteurs, Chris Carter (le créateur) a tout de même voulu poursuivre cette idée. Le résultat est époustouflant: en moins de 2 jours, la trame complète du cancer de Scully fût écrite, ce qui a permis de tourner Memento Mori dans les temps. Par la suite, trois des scénaristes s’étaient chargés de développer les storylines, et c’est ainsi que l’idée fut implantée. Frank nous explique que cet épisode est son préféré grâce à cette anecdote, mais aussi parce que c’est la première fois que tous les scénaristes ayant travaillé dessus avaient obtenu un Emmy award.

      Enfin, dernière petite anecdote: À plusieurs reprise la FOX avait repété qu’il fallait virer Frank Spotnitz, car il écrivait des épisodes bien trop coûteux pour une série. Mais heureusement, Chris Carter avait toujours pris sa défense!

      Et voilà la fin du récapitulatif des informations obtenues au sujet de X-files! Merci au Toulouse Game Show qui a fait plaisir à des centaines (et des centaines) de fans en invitant de telles célébrités!

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Bonjour,
        C’est pour donner mon avis sur game show 2016, je réside à Nantes et je suis fan depuis 30 ans de l’acteur Richard Dean Anderson qui est invité, c’est vraiment génial, vu que l’on ne le voit jamais. je trouve dommage de payer 110 euros la dédicace et la photo, en plus pour moi, il y a le déplacement et l’hébergement, plus l’entrée du parc d’expo, c’est cher. J’ignore encore si je vais pouvoir réaliser mon rêve.
        Merci et bonne journée

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.