Le dernier texte de Peter Handke commence dans un paysage très indéfini, où vont se planter la mère, les frères et la sœur de la mère, les grands-parents. C’est une histoire de famille, dans le sud de l’Autriche, qui traverse les deux guerres mondiales.
Alain Françon, qui met en scène un texte de Handke pour la première fois, décrit ces personnages comme des figures échappées d’une fresque de Giotto. Dans cette pièce épique, tout se joue périphérie: la tragédie, le dégoût du monde sont là, mais ils ne sont pas le centre de ce beau poème interprété par des grands comédiens.
Détails pratiques:
Pièce de Peter Handke. Mise en scène : Alain Françon avec Pierre-Félix Gravière, Gilles Privat, Dominique Reymond, Stanislas Stanic, Laurent Stocker de la Comédie-Française, Nada Strancar, Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff.
4 mars-2 avril 2015 / création / Berthier 17e
Réservez vos places directement sur le site de l’Odéon.