More
    More
      Array

      [Report] Totorro au Point Éphémère – Un concert qui secoue bien

      Les 4 rennais de Totoro ont complètement secoué le point Éphémère jeudi 3 novembre. Ils ont non seulement fait salle comble, mais ont brillamment défendu leur 2e album Come to Mexico !

      Bertrand (Batterie), Jonathan (Guitare), Christophe (Guitare) et de Xavier (Basse) se sont éclatés jeudi dernier et ça se sentait. Un plaisir partagé par un public acquis qui est venu en nombre soutenir Totorro.

      En première partie, La Jungle est venu électriser la salle avec un son rock transe frénétique. Rémy à la batterie, une machine de guerre puissante et hypnotique et Mat à la guitare/voix et machine, un moustachu possédé et hystérique mais tellement calme et posé entre 2 chansons. Ce duo a séduit le Point Éphémère en quelques morceaux, profitant de l’occasion pour filmer un clip.

      Découvrez La Jungle

      Une brève coupure et Totorro monte sur scène déjà acclamé par le public. Ils ne tardent pas à envoyer du lourd. Très rapidement, les nouveaux morceaux se mêlent à ceux du précédent album. C’est l’euphorie dans la salle quand les accords de Saveur Cheveux sont joués. 

      Les bras s’agitent, les têtes remuent en rythme ; ça « pogotte » gentiment devant la scène. Sur tous les visages, des sourires jusqu’aux oreilles et beaucoup d’enthousiasme.

      Sur scène, les garçon sont concentrés et sourient lorsque le public les incite à se lâcher. Bertrand le batteur est souvent interpellé. On a finalement l’impression d’une grande réunion entre potes et c’est l’effervescence dans le Point Éphémère.

      La personne en charge du merchandising finit par lancer un cactus gonflable, symbole du dernier album, dans la fosse, qui rebondira de bras en bras pendant une partie du concert. Le public est joueur.

      Après un faux départ et un rappel évident (« merci d’avoir joué le jeu »), on les retrouve avec un titre très attendu : Osao san, et les fan s’égosillent en chantant les rares paroles de Totorro (« Le porte-avion… »)

      En définitive, difficile de décrire l’ambiance incroyable et l’enthousiasme communicatif qu’il y avait à cette release party au Point Éphémère. Il fallait être là !! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à guetter leur prochain passage…

      Ils seront le 09 novembre à Rennes et le 10 novembre à Nantes au Ferrailleur pour 2 autres release party ! Oui, ils ne s’en lassent pas et nous non plus !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.