More
    More
      Array

      Tony Allen rejoint Blue Note avec l’album The Source

      Tony Allen, le légendaire batteur de Fela, sort son nouvel album sur le label Blue Note, l’occasion pour lui de sortir le disque orienté jazz dont il a toujours rêvé.

      Le premier album de Tony Allen sur Blue Note s’appelle The Source et sortira le 8 septembre.

      De l’aveu des plus grands, Tony Allen est un géant de la musique, « l’un des meilleurs batteurs qui ait jamais vécu » selon Brian Eno, le vrai novateur rythmique du XXème siècle… Le fondateur de l’afrobeat, maître-horloger du rythme africain, revendique aussi le jazz comme l’une des matrices de sa musique. Après avoir sorti il y a quelques mois un EP hommage à son menter Art Blakey, c’est avec The Source que Tony Allen est de retour et marque son arrivée sur la label de jazz américain.

      Autour de Tony Allen sont réunis le tromboniste Daniel Zimmermann, le saxophoniste Rémi Sciuto, le contrebassiste Mathias Allamane ou le claviériste Vincent Taurelle, qui avec Bertrand Fresel a produit l’album, et également le guitariste camerounais Indy Dibongue. Au total 11 pointures, dont 5 cuivres, participent à Source. Plus un guest de marque, Damon Albarn, au clavier sur Cool Cats.

      The Source, une vraie cure de jouvence pour le batteur toujours aussi incroyablement explosif qu’est Tony Allen que l’on retrouvera aussi le 09 septembre au Festival Jazz à la Villette.

      – TRACKLISTING –
      01. Moody Boy
      02. Bad Roads
      03. Cruising
      04. On Fire
      05. Woro Dance
      06. Tony’s Blues
      07. Wolf Eats Wolf
      08. Cool Cats
      09. Push And Pull
      10. Ewajo
      11. Life Is Beautiful

      Tony Allen, The Source
      Tony Allen, The Source

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité