En pleine promotion de Mission: Impossible – Rogue Nation, Tom Cruise a fait part de ses souhaits pour la franchise distribuée par la Paramount depuis le premier volet de la saga en 1996.
L’acteur semble être certain du succès du cinquième opus puisqu’il a déclaré qu’ils étaient déjà en train de travailler dessus et qu’ils tourneraient la suite probablement l’été prochain. Bien qu’il soit producteur au même titre que J.J. Abrams, Bryan Burk et David Ellison sur le film, il devra se plier aux lois du marché car rien n’est immuable. Il est vrai que la période estivale est propice au lancement de Rogue Nation qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes étant donné que l’acteur repousse film après film ses limites en réalisation des cascades improbables.
Tom Cruise s’est aussi exclamé sur son souhait de tourner une suite à Edge of Tomorrow. Cette adaptation d’une oeuvre japonaise tranchait avec les derniers blockbusters sortis en proposant un contenu original qui ne reposait pas sur des codes vus et revus. Ce film de science-fiction était en quelque sorte la bonne surprise de l’année dernière.