More
    More
      Array

      Tom Cruise dévoile les coulisses de son incroyable cascade

      Tom Cruise ne recule devant aucune difficulté pour éblouir son public. Pour son prochain film, Mission Impossible : Fallout, l’acteur a réalisé un saut en avion d’une hauteur vertigineuse. Le making-of de cette cascade a été diffusé sur Twitter.

      Tom Cruise est un cauchemar pour les assureurs. Tout Hollywood le sait, l’acteur de 55 ans insiste pour effectuer toutes les cascades de ses films lui-même. Le problème, c’est qu’il est la star de la franchise Mission : Impossible. Ses cascades ne se résument donc pas à sauter sur un matelas à hauteur de chaise ou à frapper un mannequin en plastique. Tom Cruise est plutôt du genre à escalader un immeuble en verre à main nue ou à sauter d’un avion. Son intrépidité lui a déjà valu quelques ennuis. Lors du tournage de Mission Impossible 6l’acteur s’est cassé la cheville en sautant sur les toits de Londres. Malgré sa blessure, il a quand même tenu à finir sa scène, courant avec sa cheville brisée pour ne pas avoir à retourner la scène.

      Tom Cruise
      Les coulisses du saut

      Un saut spectaculaire

      Après s’être remis de sa blessure, Tom Cruise était prêt à affronter un nouveau challenge. Toujours lors du tournage du prochain Mission Impossible, l’acteur a dû effectuer un HALO jump. Ce terme désigne une technique de parachutage militaire très dangereuse. L’avion volait à 260 kilomètres par heure, à plus de 7600 mètres du sol. Tom Cruise a réalisé une chute libre de 7000 mètres avant d’ouvrir son parachute et tombait à une vitesse de 300 kilomètres par heure. Il portait un costume conçu spécialement pour l’occasion, équipé d’un casque lui permettant de recevoir de l’oxygène. Le saut a dû être recommencé plus de 100 fois avant que le réalisateur Christopher McQuarrie ne soit satisfait. Difficulté supplémentaire : l’équipe du film ne pouvait tourner que pendant 3 minutes par jour pour avoir à l’image la bonne lumière pour cette scène. Christopher McQuarrie a expliqué : « le public se rend compte quand on triche, c’était important de le faire vraiment. » Certes le réalisme est apprécié, mais le public apprécie également lorsque l’acteur principal ne risque pas démesurément sa vie pour 30 secondes de film.

      Rendez-vous au cinéma le 1er août prochain pour découvrir la cascade sur grand écran.

      Le making-of du HALO jump

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité