More
    More
      Array

      [Critique]Time Spiral, le retour de GACKT dans un drama

      Découvrez un drama basé sur des mystères entre passé et présent et où la vérité ne se cache pas toujours où l’on croit. Quand GACKT et Kuroki Meisa se croisent cela fait des étincelles !

      Titre : Time Spiral
      Pays : Japon
      Période de diffusion : du 02/09/2014 au 21/10/2014
      Épisodes : 8
      Durée : 28 minutes
      Genre : science-fiction / quotidien
       

      Les personnages principaux 

      N

      Aizawa Natsuki (Kuroki Meisa)

      est une jeune femme avec un passé douloureux, alors qu’elle était enfant elle à été kidnappée mais un homme mystérieux l’a sauvée d’une mort certaine. Elle espère un jour le revoir. Elle travaille comme assistante pour un professeur de physique. Sa vie va être bouleversée après sa rencontre avec le professeur Tastumi.

       

       

       

       

      S

       Tatsumi Shuya (GACKT)

      est le remplaçant d’un des professeur de l’université. Il tourne autour de Natsuki lui promettant qu’elle finira par l’aimer. Il peut voyager dans l’espace temps, mais on ignore son but. Bien que se montrant froide on s’en une grande détresse émanant de lui.

       

       

       

       

      K

       Yuki Kentaro (Hiraoka Yuka)

      est le meilleur ami de Natsuki, tous deux ne se quittent pas depuis le primaire. C’est à cause de lui qu’elle s’est faite kidnappé. Il s’en veut terriblement et fait tout se qu’il peut pour l’aider et lui faire oublier ce traumatisme. Il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de Shuya.

       

       

       

       

      Synopsis :

      Quand Natsuki Aizawa était enfant, elle a été kidnappée, ce qui la laisse traumatiser. Elle a grandi en s’appuyant sur son meilleur ami Kentaro Yuki et elle étudie maintenant la physique à l’université. Un jour, elle rencontre un nouveau professeur, Shuya Tatsumi. Après cela, de mystérieux événements ne cessent d’arriver autour de Natsuki tandis que Shuya se révèle pouvoir voyager dans le temps, naviguant entre passé et futur.

      A noter : le drama s’inspire d’un web roman « Tokeru Rasen » écrit par Eren Mizumori qui fut publié par berrys-cafe.jp

      Mon avis (risque de spoil)

      «Voyage dans le temps»

      Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager dans le futur ou dans le passé (comme dans le drama) afin de changer quelque chose avant qu’il n’arrive ? C’est dans cet état d’esprit et de réflexion que le drama nous interpelle à travers Tatsumi, voulant contrôler la vie de Natsuki. Pourtant, on voit bien qu’il en souffre à chaque nouveau « voyage » (parfois à bout de forces) mais pour protéger le futur il n’a pas d’autre choix que de cacher son véritable objectif (la mort prématurée de sa sœur). Tout au long de l’histoire on est partagé sur la décision de Shuya de faire des allers et retours dans le temps. En effet, par moments on se dit qu’il a bien fait (il a sauvé Natsuki qui peut vivre dans « ce monde ») et d ‘un autre côté sa sœur finit toujours par mourir comme si le destin s’acharnait contre elle. Ce drama nous laisse le choix de nous faire notre propre idée du bien et du mal. Que l’on soutienne ou non le professeur Tatsumi, Natsuki ou encore Kentaro, libre à chacun de se faire sa propre réflexion.

      444246_original

      «Doit-on réparer le passé ou laisser faire le destin»

      Quand on parle de voyage dans le temps, on parle aussi de destin et ici nous avons trois personnages qui sont très différents les uns des autres. Le complexe professeur Tatsumi voulant protéger ce qu’il a de plus précieux (sa jeune sœur) quitte à devoir en sacrifier un autre (Natsuki ?). Kentaro qui pense être amoureux de Natsuki, car pour lui c’est par sa faute qu’elle a été enlevée (en sortant de chez lui elle portait les vêtements du petit garçon, car ils étaient sales et elle n’en avait pas de rechange pour rentrer chez elle). Quand a Nasuki, elle a toujours compté sur son meilleur ami en cas de problème mais rêve toujours de revoir l’homme qui lui a permis d’échapper à la mort. Chacun ayant ses propres buts et ambitions ils devront faire face à leurs « démons ».

      TimeSpiral01

      Conclusion 

      Time Spiral est un drama qui est un peu passé inaperçu bien que GACKT soit dans le rôle principal. J’ai passé un bon moment avec l’avantage qu’il n’est pas très compliqué à comprendre et assez rapide à regarder. Il y a un petit côté scientifique (Galileo, Hard nut !) mais c’est très bien expliqué vous ne serez pas perdu car les acteurs sont bien dans leur rôle tout comme l’histoire.

      TimeSpiral04

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.