More
    More
      Array

      TIDAL, éclipsé par #Madonnapose

      Lors du lancement de la plateforme musicale TIDAL, le monde a pu découvrir une Madonna très en forme qui n’a pas hésité à se comporter assez bizarrement… C’est ainsi que l’on a pu admirer la #Madonnapose, mélange de gymnastique acrobatique et de pure diva style. 

       

      Le 31 mars dernier, Jay-Z et sa bande de superstars de la musique ont annoncé le lancement d’une plateforme musicale appelée Tidal, et qui est censée mettre au tapis Spotify. Il est vrai que le service de streaming musical est passé maître dans l’art de se mettre à dos les artistes. On se rappelle d’ailleurs de la dernière grosse affaire en date, opposant le suédois Spotify à la chanteuse américaine Taylor Swift, cette dernière ayant finalement pris la décision de retirer l’intégralité de ses titres de la plateforme en ligne.

      Enfin, laissons de côté les bisbilles des grands de ce monde pour nous pencher sur cette fameuse soirée de lancement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a pu être résumée en quelques lettres : WTF. Effectivement, entre la présence des Daft Punk et Deadmau5 (3 types portant des casques, ambiance Star Wars assurée), le discours légèrement tordu d’Alicia Keys qui a cru bon de citer Nietzsche et ces stars qui avaient l’air un peu éméchées, il y avait de quoi se poser des questions sur l’intérêt d’un tel évènement, mis à part celui de faire parler d’une poignée d’artistes en mal de promo.

      Mais THE moment semblant sortir tout droit de nos rêves les plus fous est sans conteste attribué à Madonna. En effet, lorsque ce fut au tour de la reine de la pop de prêter allégeance à Tidal en apposant sa signature sur un document, Madonna a voulu la jouer hipster de la dédicace. Et PAF, il n’en a pas fallu plus pour qu’Internet ne se charge de ridiculiser l’artiste américaine.

      C’est ainsi que l’agence WTTF- Welcome To the Factory  a eu la merveilleuse idée de créer le hashtag #Madonnapose, ainsi que le Tumblr qui va avec, et d’inviter les facétieux internautes à envoyer des photos d’eux reprenant la fameuse position de Madonna. L’idée est tellement énorme que le Tumblr connaît un grand succès et que les médias se sont fait un plaisir de relayer l’info. Comme quoi, reine de la pop ou pas, personne n’est à l’abri d’un buzz ridicule. Et après le coup de la cape aux Brit Awards, on se demande quel autre moment WTF Madonna nous réserve !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.