More
    More
      Array

      Thylacine : un 1er album et une tournée

      Après la tournée des festivals cet été, Thylacine revient avec un premier album composé dans le Transsibérien et repart en tournée, avant un passage à Paris en février prochain.

      C’est l’étoile montante de la scène électronique française. Un petit génie, un magicien du son, qui vous envoûte et vous fait voyager en quelques notes.

      Saxophoniste de formation, William Rezé de son vrai nom a débuté sa carrière en tant que producteur il y a seulement quelques années. Après un passage aux Beaux-Arts qui lui a permis de rencontrer Camille Desprès qui a prêté sa voix sur “No Mic Stand”, le titre qui l’a fait connaître en 2012, il a su se frayer un chemin parmi les jeunes pousses de l’électro.

      Thylacine nous a déjà offert 3 EP. Après “Intuitive” et “Blend”, il a publié cette année, sur son propre label Intuitive Records, “Exil”, avec notamment le titre “Moutains”, véritable petit bijou qui vous tient en haleine 5 minutes durant.

      En perpétuelle recherche artistique, Thylacine explore différents univers et propose une musique riche et élégante. Avec lui, son et image ne font qu’un et ses prestations sont autant un plaisir pour les oreilles que pour les yeux, en témoigne son concert parisien du 12 juin dernier à la Gaité Lyrique où un dispositif d’écrans, contrôlés en direct par la vidéaste Laëtitia Bely, offrait au spectateur une immersion à 360°. Hyperactif, il est toujours sur la route et a distillé sa magie dans la majorité des festivals de l’été en offrant au public des lives d’une grande qualité.

      Thylacine - TRANSSIBERIANCette soif de nouveauté l’a amené à chercher l’inspiration autrement. Comme il nous l’a raconté lors de notre rencontre à l’occasion de Solidays, il a eu l’idée folle de partir composer à bord du Transsibérien. Le but était de vivre une expérience unique et authentique en s’imprégnant de tout ce qu’il verrait au cours de son voyage pour enrichir sa musique et lui donner un sens. Pour notre plus grand bonheur, ces deux semaines de train entre Moscou et Vladivostok auront été prolifiques et permettent à Thylacine de passer de l’EP à l’album. Ce 1er opus, sobrement intitulé TRANSSIBERIAN, sortira le 27 novembre et fera également l’objet d’un documentaire qui nous embarquera avec lui pour découvrir de l’intérieur ce projet hors du commun. Découpé en une dizaine de vidéos, les images de ce fabuleux voyage assureront la promotion du disque.

      Thylacine vient tout juste de reprendre la route. Pendant 3 mois, il va parcourir la France pour partager cette expérience avec le public et clôturera la tournée à Paris le 5 février prochain, dans la mythique salle de la Cigale.

      Après avoir eu un avant-goût de cet album à la Gaité Lyrique grâce à un titre joué en exclusivité, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à fin novembre pour pouvoir fermer les yeux et savourer ce premier disque qui s’annonce très prometteur. Il y a peu de doutes à avoir sur le fait que le petit prince de l’électro va encore nous faire planer et nous offrir un moment de pure beauté.

      En attendant, on vous laisse avec cette jolie rencontre entre électronique et classique. Fort de ses expérimentations sonores, Thylacine a réunit machines et violon dans un superbe duo improvisé avec Elissa Cassini en clôture du concert du 12 juin dernier.

       

      Pour plus d’informations, suivez Thylacine sur Facebook.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité