THQ Nordic vient de concrétiser l’achat des jeux et projets détenus par NovaLogic ! D’anciennes licences pourraient revoir le jour comme les célèbres Delta Force et Comanche.
Les jeux de Novalogic sont peut-être méconnus des plus jeunes mais restent des références pour les joueurs des années 80 à 2000 avec notamment des simulations militaires comme la série F-22, les jeux Comanche, et enfin les Delta Force.
« Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie. » explique John Garcia, fondateur et CEO de NovaLogic Inc. « Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres. »
« NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tir multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte. » déclare Reinhard Pollice, Business et Product Development Director chez THQ Nordic. « Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite. »
Liste exhaustive des licences concernées :
- Delta Force
- Comanche
- Joint Operations
- Armored Fist
- Tachyon: The Fringe
- F-22
- F-16
- Et bien entendu, la marque NovaLogic