More
    More
      Array

      « This is all yours » nouvel album de Alt-J

      A peine sorti fin septembre 2014, le nouvel et deuxième album d’Alt J, « This is all Yours » est un succès. Ce groupe de rock indépendant alternatif anglais est composé de 3 musiciens. Fondé en 2007, le groupe a fait du chemin, notamment dans leur style musical.

      En Janvier 2014, le groupe annonce le départ de Gwil Sainsbury pour des raisons personnelles. Passant de 4 membres a 3, beaucoup doutaient de la capacité du groupe a rebondir. Il n’en est rien puisque Alt-J réalise un album de qualité, car plus harmonieux et diversifié que le premier. Mais cet album est un tout et moins une addition de très bon titres. Toujours spectaculaire grâce aux nombreux chœurs, une voix presque indescriptible puisque si particulière, des flûtes d’un autre âge… Alt J propose un album majestueux.

      This is all yours, couverture du nouvel album d'Alt J
      This is all yours couverture du nouvel album d’Alt J – Lien vers l’album sur Youtube

      Toujours à la recherche de beauté et justesse, aussi bien dans leurs textes que dans leurs compositions, le groupe Alt-J réussit ici un coup de maître. La formation réussit à allier rock alternatif, sonorités électroniques, rythmiques quasi hip hop par moment, et voix envoûtantes. Envoûtant c’est d’ailleurs l’adjectif le plus approprié pour décrire « this is all yours » qui nous balade d’univers en univers. On passe d’un titre reposant et festif avec «Left Hand Free» à celui plus sérieux et prenant de «Hunger of the Pine». C’est d’ailleurs le premier titre qui fut annoncé par le groupe anglais. Le clip représente un jeune homme luttant pour la survie dans une forêt de pins. Un succès puisque le clip a déjà attiré près de 7 millions de visionneurs sur Youtube. Il n’égale cependant pas le succès fulgurant du titre « Breezeblocks » présent dans le premier album, titre qui a propulsé la carrière du groupe.

       

      On trouve encore « Every Other Freckle » déclaration majestueuse comme on pouvait l’imaginer avec Alt-J. Musicalement mais aussi à travers un clip de grande facture, réalisé en 2 versions : Fille / Garcon.

      Cet album du groupe originaire de Leeds est toujours aussi poétique et saura ravir les amoureux du premier opus. De la longue et tranquille balade à l’envolée, tout y est.

      Apres une tournée mondiale pour leur premier album, Alt-J a déjà annoncé plusieurs dates en Europe dont trois en France lors de deux festivals : Musilac et Beauregard et surtout un concert à Paris au Zénith le mercredi 4 février 2015, déjà complet.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.