More
    More
      Array

      The Whispers, critique du season premiere

      Alors que le premier trailer de The Whispers, la nouvelle série de ABC, avait été diffusé il y a plus d’un an, le premier épisode vient enfin d’être révélé au grand public. L’avis de Justfocus sur cette nouvelle série.

      On retrouve dans les rôles titres Milo Ventimiglia, que nous avions vu dans Heroes, mais aussi Barry Sloane, connu pour son rôle d’Aiden dans la série Revenge, qui vient de se terminer.

      The Whispers, les « murmures » en français, c’est de cette façon que Drill, sorte d’ami imaginaire communique avec les enfants. Tous acceptent de se prêter à petit jeu, dont le but est de tuer leurs parents. Cet ami qui à l’air d’être un extraterrestre et que nous ne voyons jamais au court de l’épisode, communique par l’intermédiaire de la lumière et est au courant de tout, même des secrets à priori bien cachés. Et c’est là que les choses se compliquent et se retrouvent connectées entre elles, puisqu’un objet suspect est retrouvé dans le désert du Sahara.

      322639.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
      Pourront-ils faire face à la menace ?

      Une enquête est menée, à la fois auprès des enfants pour essayer de trouver qui les influence et bien sûr essayer d’y mettre un terme, mais aussi du coté de l’armée américaine pour découvrir l’origine de cet objet qui lui aussi joue avec la lumière. Mais Drill se répand un peu comme un virus, et dès la fin de l’épisode, plusieurs enfants sont déjà «amis» avec lui, et on comprends que les choses vont très vite prendre de l’ampleur, et que les parents ont du soucis à se faire.

      C’est un premier épisode très rythmé, qui nous met directement dans l’intrigue, avec beaucoup de questions qui s’accumulent en seulement 45 minutes ! Il faut espérer que les prochains épisodes garderont le même rythme, et que les questions qui se posent trouveront des réponses crédibles, pour une cohérence du scénario. C’est à mon sens une série qui peut être vraiment prenante, mais qui peut vite virer dans le « n’importe quoi » si les scénaristes n’y prennent pas garde ! Ça promet pour cette saison une que j’ai vraiment hâte de découvrir.

      Trailer

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.