More
    More
      Array

      The Whispers : Critique de la saison 1

      Produite par Spielberg, la première saison de la nouvelle série The Whispers vient de s’achever avec un épisode final qui a laissé les fans en plein suspens ! Retour sur cette première saison.

      Attention Spoilers…

      Dans les premiers épisodes, des enfants se rebellent contre leurs parents, et semblent tous s’être liés d’amitié avec un certain Drill que tous les parents prennent pour un « ami imaginaire ». Mais Claire Bennigan – jouée par Lily Rabe -, la mère d’un des enfants, amie avec Drill, comprend vite que les choses sont bien plus compliquées qu’il n’y paraît. Son poste au FBI va lui permettre d’enquêter sur la situation et elle va vite s’apercevoir qu’une amitié avec Drill n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

      Dans le même temps, le mari de Claire, Sean Bennigan, joué par Milo Ventimiglia, connu pour son rôle dans Heroes, fait son apparition, alors qu’il était présumé mort. Victime d’amnésie, il est en fait la première victime de Drill, qui se sert de lui dans le but d’accéder à des lieux sensibles. Finalement, son lien avec Drill prend fin, sans réelle explication, et il n’est plus que le papa militaire d’Henry, qui va aider sa femme à enquêter sur les agissements de Drill, afin de le stopper.

      Clairement, la série parle des extraterrestres, et d’une probable invasion de la planète. Mais est-ce qu’ils viennent pour nos ressources ? Seront-ils bienveillants à notre égard ? On comprend très vite que Drill et ses autres amis extraterrestres ne seront pas là pour faire « ami-ami », mais plutôt pour nous détruire. LeFBI et le ministère de la défense, représenté par Wes Lawrence – Barry Sloane  ont donc pour mission de mettre Drill hors d’état de nuire.

      La série est assez bien ficelée. Drill en méchant extraterrestre invisible, les enfants utilisés comme des pions pour parvenir à son objectif. The Whispers, c’est aussi un triangle amoureux, et des couples dans la tourmente. La série est aussi l’occasion de retrouver des acteurs qu’on avait un peu perdu de vue, comme Milo Ventimiglia, mais aussi Barry Sloane, qui jouait le rôle d’Aiden dans Revenge, et qui avait quitté le casting, justement pour rejoindre la série.

      En 13 épisodes, Drill a fait pas mal de victimes, mortes ou blessées, pour finalement enlever plus de 80 enfants, dans l’épisode final. Et Claire dans le lot, puisqu’elle a réussi à sauver son fils. C’est donc une saison 2 qui pourrait être vraiment intéressante, avec beaucoup de possibilités pour la suite. Mais… la première saison de The Whispers s’est terminée il y a quelques jours, et ABC n’a pas encore annoncé si la série serait renouvelée pour une saison 2.

      En effet, il semble que les audiences étaient plutôt moyennes, et la chaîne n’aurait pas encore pris sa décision. Chez JustFocus, on croise les doigts pour que la série soit renouvelée pour une saison deux !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité