More
    More
      Array

      The Vampire Diaries Saison 7 : Notre critique du season finale

      Le dernier épisode de la saison 7 de The Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux Etats-Unis, et les tables ont tourné ! Petit résumé et notre avis. Attention Spoilers !

      Dans l’épisode précédent, on avait appris que la vie de Bonnie était maintenant liée à celle du dernier Shaman, enfermé par magie dans l’Armory. Elle a hérité des aptitudes et du fardeau de Rayna Cruz en même temps que sa dernière vie.

      On démarre cet épisode avec Bonnie, toujours guidée par ses instincts de tueur, accompagnée de Matt dans sa voiture de police. Elle lutte contre ses pulsions mais traque toujours Caroline, qui est en fuite avec Stefan. Pendant ce temps, Damon et Enzo cherchent un moyen de libérer Bonnie de ce maléfice.

      The Vampire Diaries 7x22 Stefan

      Enzo va interroger Virginia St John, toujours à l’asile, pour savoir une bonne fois pour toute ce qu’ils doivent affronter s’ils réussissent à ouvrir les portes de l’Armorie. Ceci est la tâche de Damon, qui tente d’abord – inutilement- de tout faire exploser, puis il comprend qu’il est nécessaire de l’ouvrir par magie. Pour y parvenir, il a deux idées en tête : retrouver Valerie, qui est bien évidemment perdue dans la nature, ou alors utiliser les pouvoirs des enfants de Caroline : Josie et Lizzie. Elles sont capables d’absorber n’importe quelle magie, elles pourront donc annuler le sort qui garde les portes fermées. Après des doutes et des retournements de situation, Caroline et Ric décident de prendre le risque de mêler leurs enfants à cette histoire, avec succès !

      The Vampire Diaries 7x22 twins

      Tandis que la mission se déroule à l’Armory, Enzo est chargé de distraire Bonnie pour l’empêcher de venir jouer les rabats-joie. C’est donc une course poursuite qui s’engage entre nos nouveaux tourtereaux.

      The Vampire Diaries 7x22 Benzo

      Après une énième dispute sur « Qu’est ce que l’amour » et « Non c’est moi le héros, non c’est moi », ce sont les frères Salvatore qui se dévouent pour pénétrer dans l’immeuble. Se tient alors un échange pour le moins… Larmoyant. Damon se sacrifie et demande à Stefan de le laisser avancer seul, car Caroline l’attend dehors. A ce moment, nos antennes se dressent : un tel discours ne peut annoncer qu’une seule chose, ça va mal finir pour DamonStefan va dans le sens de son frère et sort de l’immeuble, Caroline lui saute dans les bras devant les yeux d’Alaric. #Steroline ?

      The Vampire Diaries 7x22 Steroline

      L’action s’accélère ensuite : on suit en même temps deux scènes entrecoupées. D’un côté Damon au coeur de l’Armory, s’apprête à détruire le corps du dernier Shaman ; de l’autre Enzo et Bonnie se battent à mort dans leur petite cabane enchantée au milieu des bois. Enzo finit par perdre la bataille, même si Bonnie essaye par tous les moyens de se retenir de le tuer. Elle plante le pieu dans le coeur de son amoureux, tandis que Damon nous fait languir et a du mal à faire fonctionner son briquet pour embraser le corps du Shaman et enfin briser le sort qui contrôle Bonnie !!

      the vampire diaries 7x22 Damon

      .the vampire diaries 7x22 Damon

      .

      .

      .

      .

      .

      .

      Et le mot qui vient à l’esprit à ce moment c’est : ENFIN !

      ENFIN Damon a une victoire à son actif en brûlant ce fichu Shaman.

      ENFIN Bonnie est libérée du sort.

      ENFIN le couple Benzo est réuni.

      ENFIN l’histoire de Rayna Cruz est terminée, plus personne ne fuit, plus de cicatrice et de 3e oeil magique.

      Mais surtout ENFIN Alaric et Caroline c’est fini ! Sincèrement, qui y croyait ? Même si, du point de vue très personnel de votre rédactrice, le couple Caroline/Stefan n’est pas idéal (#Klaroline) c’est déjà mieux que Claralic !!

      the vampire diaries 7x22 steroline

      C’est à ce moment que tu regardes combien de temps il reste à l’épisode… Toutes les intrigues paraissent réglées, tout le monde est heureux, donc là tu commences à paniquer.

      En 10 minutes : Matt, que Bonnie a laissé grièvement accidenté dans la voiture de police a une hallucination de sa fiancée morte, et il lui demande de le prendre avec elle ! NON Matty Blue Eyes, NON ! Il revient finalement à la vie, on nous apprend qu’il va s’en sortir, mais cette discussion va le convaincre de quitter Mystic Falls comme on nous le confirme à la fin de l’épisode.

      Damon a son sourire victorieux, appelle Bonnie pour se venter un peu, jusqu’à ce qu’une voix familière retentisse… Elena ! Tout le monde sait que ce n’est pas réellement elle derrière la porte du coffre fort, Bonnie et Enzo lui hurlent de déguerpir, mais non, il fallait qu’il ouvre cette porte…

      the vampire diaries 7x22 Damon

      On ne voit que la main de la créature enfermée, une sorte de Gollum. Enzo, dans une tentative de sauvetage, se fait attraper également. Le gang met une semaine pour ouvrir la porte, et découvre que plus personne n’est à l’intérieur : aucune trace de nos compères. Et en bonus, Bonnie n’a plus de magie.

      Trois mois plus tard, une série de disparitions de plus en plus nombreuses met Caroline, Stefan et Bonnie sur la piste de Damon et Enzo. On voit alors que ces derniers sont totalement possédés par cette créature, ils ne sont plus eux-mêmes et tuent sans raison apparente. Ils pendent leurs victimes par les pieds et les lacèrent pour qu’ils se vident de leur sang.

      the vampire diaries 7x22

      C’est sur cette belle image que se termine la saison 7 de The Vampire Diaries ! Attendons de voir ce qui se trame pour la saison 8, déjà annoncée.

      Ce qui nous plait : les équipes qui se sont formées.

      Le trio Stefan, Caroline et Bonnie forme une belle bande de détectives.

      Denzo est de retour, et toujours plus sanglants ! On l’avoue, ils sont sexy quand ils sont méchants.

      Ce qui nous déplait : encore et toujours la même histoire.

      A première vue, on repart sur une traque aux vampires qui ont perdu leur humanité, comme pendant la saison 3 lorsque Klaus avait embarqué Stefan en mode ripper. La seule différence est que les rôles sont interchangés…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.