More
    More

      « The True History of the Kelly Gang » : le prochain film de Justin Kurzel

      Le réalisateur va terminer les prises de vue dans tout juste quelques jours selon Variety.

      Après être passé par Hollywood en dirigeant Assassin’s Creed, Justin Kurzel revient dans son pays natal, l’Australie, en tournant et produisant The True History of the Kelly Gang.

      Sur un scénario adapté par Shaun Grant du roman éponyme de Peter Carey (sorti en 2001 et récompensé plusieurs fois), le film se concentre sur la vie de Ned Kelly (1854-1880). Ned Kelly est un héros en Australie pour avoir représenté la résistance contre l’oppression mise en place par le pouvoir central mais il fut injustement accusé avec son frère Dan d’avoir battu un homme. Obligé de fuir, il formera un «  gang  », devenant ainsi un bushranger (des hors-la-loi experts du bush australien).

      Une partie du casting prometteur du long-métrage est connue : George MacKay (Les insurgés, Captain Fantastic) incarnera Kelly aux côtés de Russell Crowe, Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road) et la femme de Kurzel Essie Davis (les 2 derniers volets de Matrix). On retrouve aussi Thomasin McKenzie (Le Hobbit : la bataille des Cinq armées), Sean Keenan (L’île de Nim) et Harry Greenwood (Tu ne tueras point).

      On apprend également maintenant que Charlie Hunnam, dernièrement à l’affiche de Le roi Arthur : la légende d’Excalibur et célèbre pour ses interprétations dans The Lost City of Z et Pacific Rim, a aussi intégré le projet. Jouant un rôle encore inconnu, l’acteur a enthousiasmé Justin Kurzel par sa performance :

       «  Je suis heureux que Charlie ait rejoint le casting. Il a créé le personnage le plus unique et distinct de ce film et c’était un réel plaisir de travailler avec lui.  »

      Et il a rajouté  :

       «  Ce fut un vrai honneur de travailler avec cette équipe talentueuse et de collaborer avec d’éminents acteurs qui le sont tout autant.  »

      The True History of the Kelly Gang est supposé sortir en 2019. En attendant, un autre western racontait en 2003 l’histoire de Ned Kelly.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité