More
    More
      Array

      THE ROLLING GIRLS : UN ANIME HAUT EN COULEURS !

      The Rolling Girls, un des petits derniers de Pony Canyon et qui avait été adapté au préalable en anime, fait sa sortie française sur Wakanim !


       Titre original : ローリング☆ガールズ (Rōringu Gāruzu)

      Genre : Comique, action, tranche de vie

      Studio : Wit Studio

      Année de diffusion : 2015

      Durée des épisodes : 25 minutes

      Diffusion française : Wakanim


       

      Synopsis :

      « Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo, les préfectures japonaises sont devenues des États indépendants. Chacun de ces pays est dirigé par un prophète, un Mosa, avec sous ses ordres une Mob, une armée. Mais des tensions apparaissent alors les nations commencent à s’envahir les unes les autres. Quatre filles faisant partie de la Mob du clan de Saitama, Nozomi,YukinaAi et Chihaya, sont envoyées en mission par leur Mosa. Elles devront prendre la route et parcourir le Japon à moto pour résoudre les conflits qui émergent quotidiennement entre les nations et les clans. »

      Rolling girls

       

      Pilote :

      Un premier épisode plutôt agréable, vraiment bon au niveau graphique : on retrouve un environnement visuel riche et coloré, des décors magnifiques, ainsi qu’une animation fluide et soignée. Nous sommes catapultés dans un monde fantaisiste et humoristique, où la part belle est faite au comique. Pour ce qui est de l’histoire, l’immersion est rapide pour passer très vite au quotidien des personnages, l’intrigue de l’histoire n’est pour l’instant qu’ébauchée.

      Notons aussi un générique très sympathique (interprété par les personnages principales) et un choix efficace de doubleuses : Ari Ozawa (Chiyo Sakura dans Gekkan Shôjo Nozaki-kun) pour Nozomi, Rina Hidaka (Silica dans SAO II) pour Yukina, Risa Taneda (Kaori Miyazono dans Shigatsu wa Kimi no Uso) pour Ai et Yumiri Hanamori (Sôta Amaya dans Aiura) pour Chihaya.

      Un nouvel anime très soigné sur les plans graphiques et sonores, un parti-pris de la part des producteurs qui laisse présager une bonne surprise pour cet hiver.

      Rolling girls

       

      Trailer :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.