More
    More
      Array

      The Pirouettes, la jolie relève de la chanson française

      Il était une fois un couple de musiciens voguant délicatement entre la grâce d’un style new age et la mélancolie assaisonnée de modernité. The Pirouettes ont de faux airs d’Elli et Jacno, couple des années 80 qui avait l’air inséparable alors que, d’un regard, il arrivait à transmettre les émotions voulues au bon moment.

      Léo et Victoria sont sans aucun doute plus jeunes encore que leurs illustres ancêtres musicaux. Ils ont respectivement 21 et 22 ans, en plein dans la fleur de l’âge, et déjà un talent qu’ils utilisent avec légèreté, dans leurs ballades aux sonorités pop-électro et très chanson française. 2016, leur chanson-ode à l’année à venir (qu’on espère beaucoup moins douloureuse et plus joyeuse que celle passée) en est l’exemple parfait :

      Les deux artistes (tourtereaux ?) ne se limitent pas uniquement à la confection de leurs œuvres sereines et romancées : Léo est le batteur d’un autre groupe nommée Coming Soon, et Victoria est étudiante en arts décoratifs. The Pirouettes ne nous a donc pas pleinement donné la mesure de leurs talents. Et quand cela viendra, la France de De Gaulle comme celle de Hollande en entendra parler, tant leur musique est le joli pont entre deux âges.

      Le site web des « Pirouettes »

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.