More
    More
      Array

      The Librarians : notre avis sur le premier épisode de la troisième saison

      À notre plus grand plaisir, The Librarians (Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers en VF) est de retour pour une troisième saison ! Diffusée le dimanche soir aux US, c’est toujours avec bonheur qu’on se plonge dans ce nouvel épisode. Entre bonne introduction de la saison et clin d’œil sympa, retrouvez notre critique ci-dessous.

       

      Un début intéressant

      L’épisode commence par Barry, un ancien membre de la Navy qui est en vacances en Égypte avec sa femme. Alors qu’il s’ennuyait lors d’une visite, il décide de suivre une voix qu’il entend dans ses écouteurs. Il découvre un sarcophage qui contient les restes d’Apophis, le dieu du Chaos dans l’ancienne Égypte. Il décide alors de l’ouvrir et finit par être possédé par l’esprit d’Apophis.

      Pendant de ce temps, de l’autre côté du monde, les Librarians récupèrent un ancien artefact à une bande de druides, et enchaînent donc leur cinquième mission réalisée avec succès. Mais ce moment est de courte durée car le livre qui les tient informés des attaques paranormales explose, ce qui promet une avalanche de mauvaise choses. À la suite de cela, on a droit à un épisode assez classique, avec une enquête et une résolution (partielle) du problème à la fin de l’épisode.

      The God of Chaos - The Librarians

       

       

      Un épisode avec quelques défaut, oui mais…

      On retrouve rapidement certains des défauts principaux de la série. À commencer par les effets spéciaux, qui restent assez mauvais, et aussi une intrigue prévisible. Mais ce sont ces détails qui font le charme de la série, et qui donnent envie de continuer notre visionnage. Les personnages sont toujours aussi bien exploités. On peut citer entre autres Cassandra, qui est toujours aussi adorable grâce à son enthousiasme sans fin, et Ezekiel qui rajoute le côté humoristique de la série.

      Au début de l’épisode, on voit des mannequins du musée de Boston prendre vie et attaquer l’homme de ménage présent ce soir là. On peut apercevoir ici un clin d’œil au film La Nuit au Musée, mais surtout au premier épisode de la deuxième génération de la série Doctor Who. On se rend compte assez rapidement que le showrunner, Dean Devlin, est un grand fan de cette série, grâce à ces petits parallèles glissés de temps en temps.

      the-team

       

      Une saison un peu plus sombre que les précédentes

      Un des ennemis principaux de la saison semble être les membres du DOSA, le Département des Anomalies Statistiques (Department of Statistical Anomalies en version originale). Ils sont très présents durant l’épisode et semblent enquêter, en plus des événement paranormaux, sur les Librarians. 

      De plus, une remarque de Jenkins faite à  Flynn confirme une discussion qu’à eu ce dernier avec Jenson quelques années auparavant : l’ultime bataille entre le bien et la mal a officiellement commencé… 

       

      Le second épisode de la saison 3 sera diffusé sur la chaîne américaine TNT le dimanche 27 novembre. Vous pouvez voir la bande annonce de la saison ci dessous !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité