More
    More
      Array

      The Last Kingdom : Notre avis sur le premier épisode

      Vous avez envie de commencer une nouvelle série, mais vous ne savez pas laquelle. Il faut dire que le choix est plutôt vaste… Et si une série historique comme The Last Kingdom est ce qu’il vous faut en ce moment ? Découvrez notre avis sur le premier épisode diffusé il y a de cela quelques jours Outre-Manche.

      La chaîne BBC America surfe sur la tendance des séries historiques, et sur le succès de la série Vikings pour lancer sa nouvelle série, The Last Kingdom, inspirée du best seller de Bernard Cornwell. D’ailleurs , la série rappelle fortement Vikings, dès les premières minutes de l’épisode où l’on retrouve des similitudes.

      the-last-kingdom
      Uthred, enfant

      A l’époque où l’Angleterre est victime d’invasion Vikings, un jeune enfant, Uthred, héritier d’un royaume, est arraché à sa famille après leur massacre. Sa nouvelle famille, décide de l’élever comme un des leurs. Uthred va alors grandir à leur côtés, jusqu’au jour où une famille rivale décime sa famille d’adoption. Cet événement marque le début d’une nouvelle aire pour Uthred, qui décide de revendiquer le royaume dont il est l’héritier.

      Dans la lignée de Vikings, voire même de Game Of Thrones, les dragons en moins, The Last Kingdom rassemble tous les bons ingrédients qui font le succès d’une bonne série historique. La quête d’un nouveau royaume, un peu de violence, et sûrement pas mal de sexe dans les épisodes à venir.

      Le premier épisode de The Last Kingdom est un peu long à démarrer. Une première partie qui n’est autre que la genèse de l’histoire du jeune héritier et sa vie au sein de sa famille Vikings. Certes, cette partie est indispensable pour la suite des événements, mais pas très passionnante. Elle nous permet tout de même de nous attacher à Uthred, et à sa nouvelle famille. La dernière partie de l’épisode nous emmène environ une décennie plus loin, et on retrouve Uthred adulte, interprété par l’acteur Alexander Dreymon.

      L’histoire est assez accrocheuse, et après avoir visionné le premier épisode de The Last Kingdom, il nous brûle de découvrir la suite des événements. Comment Uthred va -t-il reconquérir son royaume, et pourra-t-il venger le massacre de sa famille d’adoption ? Voilà tant de questions qui feront sans doute l’objet des prochains épisodes.

      Bande-annonce

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.