More
    More
      Array

      The Good Wife saison 7 : Un résultat mitigé

      Le premier épisode de la saison 7 de The Good Wife a été diffusé dimanche dernier aux Etats-Unis et il comporte du bon et du très mauvais. Spoilers.

      Cependant, avant de se lancer dans un récap’ et une critique de cette nouvelle saison, un petit retour rapide s’impose !

      Le season finale de The good wife avait laissé un goût amer aux fans. En effet, les très attendus adieux entre Kalinda et Alicia avaient été catastrophiques (honnêtement, on a tous remarqué que les deux actrices n’avaient pas tourné ensemble et que la scène était simplement le résultat d’un montage), Peter expliquait à Alicia qu’il souhaitait se présenter aux élections présidentielles afin d’être vice-président et Canning proposait à Alicia (désormais sans entreprise) de devenir partenaire.

      L’histoire

      Le nouvel épisode tourne pratiquement autour des mêmes choses -minus Kalinda qui est partie pour de bon. Grace (malgré le fait qu’elle soit devenu un personnage récurrent et plus régulier) s’improvise secrétaire pour Alicia qui devient Avocate au barreau non sans difficultés. En effet, le juge ne voulait pas lui confier des affaires par peur qu’Alicia le ralentissent dans ses jugements. Alors qu’elle ne s’attelle dans ce nouveau job, Canning, qui veut toujours devenir sa partenaire, lui offre une affaire qui l’oppose à David Lee et Diane Lockart (ses ex-partenaires) à propos d’un héritage. Alicia va donc jongler entre les affaires du barreau et celle de Canning. Au milieu de tout ça, elle arrive tout de même à se faire une alliée : une femme travaillant, tout comme elle au barreau, l’aide en lui donnant des conseils et en s’occupant de l’affaire de succession quand Alicia est retardé au tribunal. Serait-ce la nouvelle Kalinda ?

      Alicia et sa nouvelle copine, the good wife saison 7

      Parallèlement, Alicia accepte finalement que Peter se présente comme candidat. Peter propose alors le job de « Chief of Staff » à une experte des campagnes présidentielles, Ruth (interprété par Margo Martindale).

      Sauf que ce job appartenait à Eli… Se sentant trahi, Eli se sépare définitivement de Peter et fait le vœux de le détruire ainsi que Ruth avec qui, il aura par la suite une conversation musclée. Alicia prend sa défense afin que Peter le réintègre à sa campagne (notamment en impliquant pleins de choses lors d’une interview télévisée) mais à part créer plus de disputes, cela n’a eu aucun effet. Après plusieurs échanges pas très joyeux, Eli trouve enfin une stratégie : il devient le « chief of staff » d’Alicia afin de freiner Ruth et de se venger ainsi de Peter.

      chris-noth-and-martindale-620x375

      De son côté, Cary essaie d’aider un jeune associé à gravir les échelons rapidement, mais ce dernier se fera pleins de mauvaises idées quant à la relation que les deux entretiennent…

      Ce qu’on a aimé

      Dans le monde de The Good wife, les relations amicales finissent toujours pas se dégrader (voir ci-dessous les points négatif). Mais s’il y a bien UNE personne qui a toujours été loyale, c’est bien Eli ! La scène où Alicia vient réconforter Eli est vraiment adorable. Certes, ce dernier la repousse…mais revient rapidement la remercier et se confie à elle. L’amitié entre Eli et Alicia doit sûrement être la plus sincère de toutes. Même si très souvent cela ressemble à une simple relation professionnelle, de mon point de vue la vérité en est tout autre. En effet, Eli connait pratiquement tous les secrets d’Alicia et l’a toujours protégé. De son côté, Alicia a toujours respecté Eli (même si de fois il l’exaspérait) et ne rate pas l’occasion de le défendre. Apprendre qu’on en aura d’autres parce qu’Eli est son nouveau « chief of staff » est tout simplement génial ! On a hâte de voir ce que ça donne. Surtout connaissant les caractères de ces deux personnages, on peut s’attendre à des drôles de scènes ! tumblr_nvrbecx95t1qcfm3ro1_500

      Toujours avec Eli, on ADORE sa nouvelle coupe ! Très sophistiquée, moderne et ça le rajeunit ! On comprend clairement qu’il prépare sa vengeance.

      De plus, la nouvelle copine d’Alicia nous plait énormément ! Elle est pleine d’énergie, très sympathique, intelligente et ramène une certaine fraîcheur à la saison. D’autant plus qu’une ami pour Alicia ne fera pas de mal !

      Enfin, voir le jeune associé croire que Cary était gay était tout simplement drôle ! Pauvre Cary !

      Juste pour le plaisir :

      Ce que l’on n’a pas aimé

      S’il y a bien un truc qu’on a DÉTESTÉ (oui, « pas aimé » est un euphémisme) c’était de voir Eli et Peter se séparer comme ça. Comme c’est écrit plus haut, les relations ne durent jamais longtemps dans cette série mais jamais, ô grand jamais, quelqu’un aurait pu penser qu’Eli et Peter allaient devenir ennemis ! C’est vraiment le gros point noir, la tache, le sacrilège, bref l’erreur de cet épisode (et peut-être même de la saison) parce que c’est tout simplement ridicule. Certes, on peut comprendre que Peter est inquiet pour sa campagne mais même sa plus grande fan (comprenez l’auteure de cet article) ne peut pardonner ce geste ! On comprend évidemment aussi la réaction d’Eli qui a travaillé si dur pour Peter et qui est trahi (même si c’est vrai, Eli a très mal réagi et n’a pas arrangé les choses). Mais comme si juste ça n’était pas suffisant, il faut qu’ils soient ennemis ! C’est vraiment dommage car la bromance (si si!) entre Peter et Eli était dynamique, intéressante et géniale. Ce point négatif est tellement gros qu’il contrebalance, presque à lui seul, tous les points positif !

      Il y a le nouveau job d’Alicia qui fait aussi partie des choses que l’on n’a pas aimé dans cet épisode. Ce job ne lui va pas. Tout simplement. Elle n’est pas faite pour ça et on la préfère dans une entreprise à s’occuper de clients réguliers etc…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité