More
    More
      Array

      The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited disponible sur PS4 et Xbox one !

      The Elder Scrolls Online :Tamriel Unlimited débarque sur les consoles PS4 et Xbox One ! Un nouvel espoir ?

      Banniere The Elders Scrolls Online Tamriel Unlimited

      Après un changement de modèle de financement, en mars, passant de l’abonnement au buy-to-play (il suffit d’acheter le jeu pour accéder au contenu sans limitation) et en devenant The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited (TESOTU pour les intimes) après un an, le mmorpg de Zenimax revient sur le devant de la scène avec l’arrivée du jeu depuis le 9 juin sur les consoles next gen de Sony et Microsoft.

      Alors, le succès sera-t-il au rendez-vous sur consoles ? Zenimax semble l’espérer, et le modèle du buy-to-play semble bien adapté au format console. Cependant, ce ne sera pas facile de convaincre les joueurs console de tenter l’aventure, malgré le succès de Skyrim. De plus, le choix de séparer les serveurs selon la plateforme PC/MAC – PS4 – XBox One risque de peser lourd dans la balance… En effet, si la population est moins importante que prévue, les joueurs risquent de le ressentir négativement et déserter le jeu.

      TESOTU arrive sur consoles next gen
      TESOTU arrive sur consoles next gen

      Il est cependant fort probable que ce choix de séparation des serveurs soit dû à plusieurs raisons, dont chacun jugera de la pertinence, entres autres :

      • Un manque d’accord avec Microsoft et Sony qui n’aiment pas tellement travailler main dans la main
      • Éviter les dramas entre consoleux et PCistes , et même entre les communautés Xbox et PS4 dont la rivalité est notoire.
      • Assurer un équilibre dans le pvp grâce a un gameplay et une interface spécifiques sur chaque serveur (manette sur consoles, clavier/souris sur pc)

      L’avenir nous dira si le risque a été payant, c’est tout le mal qu’on souhaite à The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited et à Zenimax Online !

      Pour finir, revoyons un peu les chiffres annoncés par Zenimax au moment de la release du jeu et pour ses un an d’existence :

      Chiffres à la release de TESO
      Chiffres à la release de TESO

      Chiffres de TESOTU après un an d'existence
      Chiffres de TESOTU après un an d’existence

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.