Deadline vient de reporter une information qui vaudra son pesant d’or si elle est confirmée. L’excellent Idris Elba serait ciblé par Sony Pictures pour incarner le personnage principal de The Dark Tower, Roland Deschain. S’attaquer à un tel monument de la littérature sera une tache bien relevée pour Nikolaj Arcel, chargé d’adapter l’oeuvre de Stephen King. Mais s’il arrivait à s’adjoindre les services d’un acteur adulé par la presse et le public, le projet démarrerait de la meilleure des façons.
Un duel au sommet pourrait se profiler à l’horizon si Matthew MacConaughey était confirmé comme le vilain principal de cette adaptation. Sony n’a pour le moment pas confirmé qu’Idris Elba était en négociations pour le rôle. On ne doute pas que cet acteur révélé beaucoup trop tardivement sera en mesure de porter un rôle d’une telle ampleur. Celui qu’on a voulu voir incarner James Bond, Luke Cage et bien d’autres rôles, aurait enfin le privilège d’avoir sa franchise. Vu la complexité de l’oeuvre, il est le parfait candidat grâce à ses grandes facultés de mimétisme.
L’acteur britannique qui sera de retour dès la semaine prochaine en tant que Luther sur la BBC joue sur de nombreux tableaux. Il sera le méchant de Star Trek Beyond. L’une de ses dernières prestations dans le film de Netflix, Beasts of no Nation, a été chaudement acclamée par la presse. Il vient justement d’être nommé aux Sag awards pour ce rôle.