Et voilà, encore une saison riche en série qui s’achève… Pour mieux reprendre à la rentrée. Mais pour l’heure il est temps de faire le point sur les bons et les mauvais points. Et cette année, la CW est la grande gagnante avec ses super-héros, Arrow et The Flash, et sa telenovela version américaine, Jane The Virgin. On fait le point sur la saison 2014/2015.
*SPOILERS* *SPOILERS* *SPOILERS* *SPOILERS*
Oliver Queen et sa petite bande n’auront pas chômé cette année. La saison a été riche en rebondissements (Arrow is dead, long live Ra’s Al Ghul), plans et contre-plans (Roy Harper n’est pas vraiment mort) et parfois à la limite de la traîtrise (Oliver VS Diggle, Felicity). Le cliffhanger nous laisse espéré un début de saison 4 bien moins sombre que celle de cette année. Tout reste à voir.
THE FLASH
Notre 2ème superhéros, a agréablement surpris le public et la critique. Il faut dire que mis à part certaines exceptions, la série est de qualité et le jeu des acteurs est bons, particulièrement celui de Grant Gustin alias The Flash, himself. Maintenant, il faut surtout se demandé en quoi consistera la prochaine saison, puisque Harrisson Wells étant définitivement éliminé (bah oui, il a été effacé du temps, forever). Alors qui sera le prochain « villain » a affronté notre héros le plus rapide du monde. Les méta-humains vont-ils laissés à Central City et son héros un peu de répit ? Affaire à suivre.
La meilleure nouveauté de la chaîne (bien mieux que iZombie et je ne ferais même pas la comparaison avec The Messengers). C’est frais, souriant, drôle, coloré. La saison file à toute vitesse et le côté décalé telenovela est génial. On s’attache aux personnages, Abuela devient un peu notre guide spirituel et cette voix off est juste géniale. Vivement la rentrée, pour la saison 2.
Quelle saison ! Les personnages avancent (bon d’accord on s’éloigne de plus en plus de la vraie histoire de la Reine Marie d’Ecosse) mais qu’importe. Les intrigues sont là, les retournements de situation/veste sont monnaie courante et personne ne sait sur quel pied danser. D’ailleurs ça a encore coûter la mort à plusieurs réguliers cette année encore. Prêt pour une saison 3 ?
Padam, padam…
L’air de rien, la série -issue d’une saga littéraire Young Adult- a conquis le public aussi bien que les critiques. Tellement bien qu’elle devrait être prochainement disponible sur la Netflix. Qui dit mieux ? Alors en attendant que Clarke & Cie reviennent pour une nouvelle saison, je ne peux que vous conseiller de tester les livres et si jamais ce n’est vraiment pas votre truc la lecture, vous pouvez toujours revoir les 2 premières saisons. Plus d’infos à suivre sur la saison 3.
The Vampire Diaries
Toute la question est de savoir comment va survivre la série au départ de Nina Dobrev -rien de moins que le personnage principal féminin de la série- alors il est vrai que TVD aurait bien besoin d’une petite cure de sang-frais (sans mauvais jeu de mots) mais surement que Caroline, Bonnie, Damon & Stephan peuvent nous réserver de très belles surprises pour la saison 7. On pourra toujours retenir une nette amélioration entre la saison 5 et 6.
Une saison 2 en demi-teinte pour le moins, l’intrigue est là mais des éléments sont trop vite mis de côté ce qui n’aide pas la série qui tourne, plus d’une fois, en rond. Klaus, le personnage principal,qui jusqu’à présent était développé un peu plus chaque saison commence à perdre de son sex-appeal et de son intérêt. Quant aux autres, soyons honnêtes, ils ne sont que des faire valoir autour de Klaus.
Klaus et son combat contre le monde.
La nouvelle série de Rob Thomas, le papa de Veronica Mars, est un peu la petite sœur décalée de toutes celles déjà citées. Elle mêle le côté supernaturel de TVD/TO/SPN et le côté Comics d’Arrow et The Flash et le mélange est plutôt sympa. En tout cas, ça se regarde, les épisodes passent vite même si on tourne un peu en rond sur 2 ou 3 épisodes et puis le 1×13 est vraiment plein de rebondissements plus fous les uns que les autres.
Une bonne série estivale si vous avez un peu de temps.
Beauty & The Beast
Je ne prononcerais pas sur cette série. Je n’ai vu aucun épisode et ne compte pas le faire, par contre d’après mes derniers calculs, beaucoup d’aficionados de la chaîne sont d’accord pour dire qu’ils auraient préférés une autre saison de HoD plutôt que B&TB. Et vous, qu’auriez-vous préféré ?
Supernatural
Même combat, les derniers épisodes regardé datent de la 2ème ou 3ème saison, au mieux. Autant dire que je suis larguée. Mais on doit reconnaitre aux frères Winchester que même après 10 saisons , ou 11, j’ai perdu le compte, ils ont toujours autant le vent en poupe. Et la CW ne semble pas prête à les lâcher.
Dommage, la saison 1 était à peine commencée que le sort de la série était déjà déterminé. Sans être la série de l’année, elle avait un potentiel intéressant de quoi faire au moins une autre demi-saison. Peut-être est-elle arrivée trop tôt, ou trop tard ; un peu comme The Tomorrow People qui est passée à la trappe de la même façon l’année dernière.
Et oui, c’est officiel de chez officiel, la saison 4 était la dernière.
Il n’empêche que je la garderais sous le coude pour regarder un épisode les jours de déprime. C’était une vraie série ‘bonne humeur’ et elle va me manquer. Au moins on aura eu le droit à un final digne de ce nom, ce qui n’a pas toujours été le cas sur la CW.
Farewell Bluebell.
Du coup, si on fait le point de tout ça: la CW a réussi une jolie saison cette année encore.
Le network apprend de ses ainées en essayant de ne pas reproduire leurs erreurs et en profitant des vagues de mode du moment. J’ai envie de dire « félicitations » !! Et puis on se revoit à la rentrée de toute façon.