More
    More
      Array

      The Contortionist est de retour avec leur nouvel album « Clairvoyant »

      Le groupe de metal progressif The Contortionist vient de sortir Clairvoyant, son 4ème album. The Contortionist devient une référence dans la nouvelle vague de metal actuel grâce à un nouvel opus plein de maturité.

      Formé en 2007, The Contortionist s’est rapidement imposé comme un groupe à suivre dans la nouvelle mouvance djent/progressif. 

      Après 3 EPs (Sporadic Mouvements en 2007, Spaceshifter en 2008 et Apparition en 2009), les américains sortent en 2010 leur tout premier album, Exoplanet. Ils tournent avec des groupes comme Animals As Leaders, August Burns Red, Periphery ou Destrage, avec lesquels ils partagent les mêmes influences.

      En effet, les mélodies aériennes se mêlent habilement avec des passages beaucoup plus énervés, et sont portées par des parties rythmiques complexes.

      Voici Return to Earth, un des titre de Clairvoyant:

      Avec Clairvoyant, The Contortionist évolue de plus en plus vers une musique moins agressive et plus ambiante.

      Le groupe enlève petit à petit les passages criés qu’on a pu entendre dans Language, leur album précédent sorti en 2014. Il comportait déjà des morceaux aux ambiances très planantes et annonçait clairement la direction que prendrait le prochain disque.

      Dans Clairvoyant, la musique se concentre alors plus sur des atmosphères presque post-rock, toujours portées par de très belles mélodies.

      Les musiciens sont talentueux. Bien que leurs parties soient complexes, l’écoute reste tout à fait accessible.

      On est portés par la beauté et l’originalité des morceaux. 

      En plus de continuer à forger un style qui lui est propre, le groupe s’approprie de beaux visuels qui retranscrivent à merveille l’ambiance de leur dernier album.

      the contortionist, clairvoyant

      The Contortionist signe donc un album à l’esthétique tranchée, en ayant continué dans la voie de l’originalité. Le groupe prouve qu’on peut faire du metal en utilisant des mélodies claires et de belles ambiances, sans oublier le coté épique inhérent au genre.

      Clairvoyant est sorti le 15 septembre via Eone Heavy/Goodfight Music. Bonne écoute !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.