More
    More
      Array

      The Blacklist saison 3 : Critique de la première partie

      Le moment que tous les fans redoute le plus est enfin arrivé: les mid-seasons finale et The Blacklist n’échappe pas à la tradition ! Notre critique de la première partie de la saison.

      Il y a environ 3 mois, on partageait avec vous notre ressenti sur le premier épisode la saison 3 de The Blacklist que nous avions a-do-ré ! Cette semaine, le dernier épisode de la première partie de la saison a été diffusé avant que la série n’hiberne et voilà un petit récap de cette saison !

      Reddington et Lizzy, le duo de choc de The Blacklist ! 

      Dans le premier épisode de la saison 3, on embarque avec Lizzy et Red qui tentent d’échapper au FBI après qu’ils soient ajoutés tous les deux dans la fameuse FBI Most Wanted List Pour Red, rien de nouveau ! En revanche, Lizzy (qui est devenu blonde par la suite) est ajouté dans cette liste des personnes recherchés du FBI après avoir tué le procureur, s’être enfuie et parce qu’elle est accusé d’être une espionne russe. Et le dernier épisode de la première partie de la saison se termine sur Lizzy qui se fait attraper (non sans mal) par Ressler.

      blacklist-season-3

      Au milieu de ces deux épisodes, on suivait les aventures de ce duo hors norme et on a découvert que Red pouvait aussi être très attachant. Pour la première fois, on pouvait voir Lizzy et Reddington former un vrai duo, qui s’épaule et se réconforte en cas de besoin. Entre émotions et rebondissements, ce début de la saison 3 de The Blacklist est probablement celui qui nous a le mieux permis d’entrevoir les liens entre ces deux personnages. Très paradoxalement, la nature de leur relation n’a jamais été mentionné (Père/fille? Famille?) et pourtant ils n’avaient jamais été aussi proches. Comme à son habitude, Reddington protège Lizzy du mieux qu’il peut et pour une fois (car oui, c’est assez rare), Lizzy fit de même.

      Des épisodes pleins de rebondissements

      Red et Lizzy étaient donc au centre de ce début de saison mais ils n’étaient pas les seuls ! The Cabale, cette immense organisation secrète d’hommes (et femmes) haut placés et corrompus partageait aussi le podium. Au milieu de ces deux groupes se trouvait l’équipe de Ressler (l’équipe dont faisait parti Lizzy). Les épisodes tournaient généralement autour de ces trois pôles. La « Team Ressler » poursuit sans cesse Red et Lizzy.

      Pendant ce temps, Reddington cherchait à blanchir Lizzy en rassemblant des preuves contre The Cabale. Et cette dernière tentait d’infiltrer la team Ressler pour poursuivre Red, tout en envoyant des hommes à sa recherche. Mais sans des blacklisters, The Blacklist n’aurait pas grand intérêt. C’est pourquoi Red faisait appel à la Team Ressler pour localiser les Blacklisters qui pouvaient l’aider dans sa quête et la Team Ressler se lançait à la poursuite de ces blacklisters afin de se rapprocher de Red et Liz. D’une pierre deux coups ! Ils attrapaient une personne recherchée et ils se rapprochaient des objectifs de Reddington ! Pendant ce temps, Salomon, un homme envoyé par la Cabale pour tuer Red se rapprochait doucement mais sûrement du duo en laissant des traces de sang derrière lui. Evidemment, les histoires étaient très bien ficelées et toujours brillamment réfléchies !

      Un mélange d’émotions explosif !

      Parallèlement à toutes ces histoires, on célébrait le retour de Tom, l’ex-mari de Lizzy. Ce dernier s’est allié à Cooper (l’ex directeur de la Task Force) afin de retrouver un russe qui pouvait permettre de blanchir le nom de Liz. Malgré tous les moments difficiles, l’ancien couple avait réussi à se retrouver et partager quelques moments — et nous pensons que ce ne sera pas les derniers ! Mais si leur histoire s’est améliorée, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Après une journée très compliquée, Ressler et Navabi avait passé la nuit ensemble (yay?)…Alors même que Navabi était en couple avec Aram (nay)…Et le lendemain de cette nuit commune, Navabi fut forcé par Ressler de quitter la task force après que ce dernier s’est rendu compte qu’elle avait caché la localisation de Red. Bref, beaucoup d’histoires de cœur qu’on attendait pas forcement et dont on voit pas forcement l’utilité.

      En revanche, une relation reste intacte : celle de Dembe et Reddington. Dembe (qui est d’ailleurs grand-père !!!) avait été capturé par le missionnaire de la Cabale et Reddington s’était alors lancé à sa recherche ! Les retrouvailles furent très touchante et grandement appréciée. Dembe apparaissait presque comme le fils adoptif de Reddington et on a tous adoré !

      tumblr_inline_mwvzhuMCzo1s9g8j1

      Vous l’aurez compris, ce fut un très bon début de saison pour The Blacklist, rempli de rebondissements et de storylines différentes et intéressantes ! Attention cependant à ne pas trop s’égarer et à ne pas trop compliquer les choses mais nous faisons confiance au génie des producteurs qui ne cessent de nous épater !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.