More
    More
      Array

      The Big Bang Theory saison 9 : Critique du season premiere

      La sitcom à succès The Big Bang Theory a entamé ce lundi 21 septembre sa neuvième saison avec un épisode particulièrement drôle et sombre.

      Comme à son habitude, le retour de The Big Bang Theory est l’un des plus attendus parmi les meilleures séries comiques. Une fois de plus, ce premier épisode n’a pas déçu. Loin d’être répétitif, la série affiche plutôt un nouveau visage qui finit par séduire le public.

      Penny et Leonard : Une seule chair

      C’était un événement que beaucoup attendaient avec impatience. Leonard et Penny se sont officiellement mariés dans ce premier épisode. Par le biais de cette séquence à la fois drôle et pleine d’émotions, les scénaristes ont voulu donner un bref résumé du long chemin parcouru par ces deux personnages pour en arriver à ce stade. La vie n’a pas toujours été facile pour eux, surtout pour Leonard qui a dû faire preuve d’une grande patience vis-à-vis de Penny. Et s’il faut mettre les choses à plat, Leonard est celui qui s’est le plus investi dans cette relation. Le mariage est une marque de consécration largement méritée pour lui. Pour basculer vers le côté comique, Penny a été l’instrument utilisé pour remplir ce rôle. Encore une fois, elle a bien joué le jeu en improvisant une déclaration d’amour tirée du film Toy Story.

      Mariage

      Toutefois, la bonne ambiance affichée devant l’autel ne sera que de courte durée pour les deux personnages. Alors qu’ils s’apprêtent à entamer leur nuit de noces, Penny a du mal à digérer la confession faite par Leonard lors du final de la saison 8. Connu pour ses innombrables maladresses, Leonard lui apprend dans la foulée qu’elle travaille toujours avec cette fille qu’il a embrassé en mer du Nord. La situation finit par dégénérer et les deux jeunes mariées décident d’écourter leur séjour afin de retourner au plus vite à Pasadena où l’atmosphère est loin d’être respirable.

      Revirement de situation à Pasadena

      Après les événements du final de la saison 8, le couple formé par Amy et Sheldon était également très attendu ensheldon & amy ce début de saison 9. Les choses se sont encore empirées dans leur relation et cette dernière a décidé de rompre pour de bon. Il était assez difficile d’envisager cette option malgré la personnalité de Sheldon qui fait toujours défaut. Même si elle ne l’a pas avoué ouvertement, Amy a encore des sentiments pour Sheldon. Logique, car les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour tout oublier. Et c’est quelque chose que Sheldon a du mal à cogiter. Une fois de plus, l’acteur Jim Parsons arrive à trouver le juste ton dans cette situation. Évidemment, son personnage se montre mesquin, condescendant, mais surtout hilarant. Et c’est aussi pour cette raison qu’on l’aime. S’il est difficile de le constater pour l’instant, le groupe sera, tôt ou tard, affecté par cette « rupture » si cela devait vraiment arriver. Et qui sait, cela pourrait peut-être redonner un nouveau souffle à la série qui, depuis quelques années, peine à nous proposer quelque chose de nouveau. Mais là n’est pas la question.

      Faites de la place pour Stuart

      Si certains personnages restent malgré tout dans l’ombre dans ce premier épisode, c’est loin d’être le cas pour Stuart incarné par l’excellent Kevin Sussman. Son personnage s’en sort plutôt bien et se montre drôle à des nombreuses reprises. Il serait peut-être temps de reconsidérer sa situation au sein du groupe. Contrairement à celui-ci, la situation de Raj ne s’améliore pas vraiment. Une fois de plus, il est sous-estimé et n’a droit qu’à quelques lignes. Le duo Howard/Bernadette propose quelques scènes assez drôles sans être vraiment accrocheuses.

      En somme, ce premier épisode donne un premier aperçu de ce qui nous attend dans la suite de la saison. Plutôt que de traiter le mariage de Penny et Leonard comme un événement important, cet épisode s’est contenté de livrer un scénario particulièrement sombre et déroutant avec à la fois des personnages qui se révèlent et d’autres qui ont encore du mal à exister.

      Crédits Images : @Spoiler.tv

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité