More
    More
      Array

      The Big Bang Theory saison 8 : Toujours aussi hilarant mais bien trop mou

      La saison 8 de The Big Bang Theory s’est terminée le jeudi dernier sur CBS aux Etas-Unis. C’est donc l’occasion pour nous de faire un bilan de cette saison. Attention, il est fortement conseillé d’être à jour dans la série avant de lire la suite au risque de vous faire spoiler.

      Dans cet épisode final, les relations des couples ont largement évolué. Penny et Leonard ont franchi un cap important. Amy et Sheldon ne sont plus sur la même longueur d’onde. Après des nombreuses années, il faut que croire que les scénaristes ont fait le choix de faire bouger les choses. Mais est-ce trop tard pour ça ? Oui et non. Oui, parce que la série a perdu un certain nombre de téléspectateurs du fait de sa lenteur dans les premiers épisodes. Mais comme vous le savez, il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses à l’écran. Cet avantage pourrait très bien jouer en faveur de la série, surtout qu’elle s’est conclue sur un énorme cliffhanger.

      La scène s’ouvre au moment où Amy et Sheldon s’embrassent. Sans grande surprise, Sheldon se doit d’êtreThe Commitment Determination maladroit dans ses propos. Cela énerve Amy qui décide de faire une pause et de réévaluer leur relation qui est beaucoup trop lente à ses yeux. Sheldon de son côté, était prêt à lui faire sa proposition… Amy a trouvé le courage là où beaucoup ont échoué comme Raj. Depuis un certain temps, Amy et Sheldon ont été le couple le plus intéressant à suivre dans la série. Amy et Sheldon sont deux parias, à la fois maladroits et uniques.  Amy a démontré une patience infinie et Sheldon a montré une volonté d’essayer de nouvelles choses pour la rendre heureuse. Sauf que dans cette saison, les deux personnages ne partagent plus les mêmes points de vue. Ceci est peut-être difficile à digérer, mais même les personnes les plus patientes et compréhensives ont leur point de rupture dans une sitcom, et visiblement, Amy a atteint son quota. Les scénaristes ont dépassé sa caractérisation initiale, qui se résumait à une fille cherchant désespérément à se faire des amis. Le fait qu’elle a eu une telle présence minimale au cours des dernières scènes n’a pas vraiment aidé à préparer cette scène finale. Chuck Lorre montre au travers de cet épisode qu’il peut également exceller dans le genre dramatique.

      Après un an de fiançailles, les deux tourtereaux vont enfin se marier. Ils ont décidé d’aller le faire dans une chapelle à Las Vegas. Leonard décide alors en cours de chemin de faire une petite révélation à Penny. Lorsqu’il était en méditerranée, il avait embrassé une fille. Penny décide d’oublier cette histoire pour se focaliser sur ce mariage en préparation. Toutefois, on a du mal à croire en cette union qui a connu de nombreux rebondissements. Peut-être que le mariage n’est pas fait pour eux et qu’ils seraient beaucoup plus heureux sans cela.

      tbbt

      Pendant ce temps-là, Raj et Emily ont du mal à trouver un terrain d’entente. Emily propose à Raj d’aller faire l’amour9563ba87b2184d18cdf8372060126b47 dans un cimetière, une demande qui embarrasse terriblement Raj. Peut-être qu’il serait temps pour eux aussi de mettre un terme à cette relation qui, manifestement, ne fonctionne pas très bien. Même s’il a désormais une copine, Raj n’est toujours pas un personnage aussi important qu’on le voudrait. Son personnage manque terriblement de complexité. Il est donc décevant de constater que les scénaristes ne font toujours pas un meilleur usage de son personnage. Les multiples apparitions de Stuart ont été bénéfiques dans cette saison. Son sens de l’humour morbide a été un atout solide pour le groupe. Le duo Howard/Bernie a été relativement inintéressant par rapport aux précédents épisodes de cette saison.

      Ainsi, il est très rare de voir The Big Bang Theory finir sur une séquence aussi dramatique comme dans cet épisode. Ce season finale a marqué un vrai tournant dans la série, forçant plusieurs personnages à prendre de grandes décisions et de se remettre en question. Il se termine donc avec l’un des meilleurs cliffhangers de l’histoire du show.

      Rappelons que The Big Bang Theory a d’ores et déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires par CBS.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.