More
    More
      Array

      The 100 : Critique de l’épisode finale de la saison 2

      Après une saison de quatorze épisodes plus trépidants les uns que les autres, l’ultime épisode est sorti: Décryptage. Attention aux SPOILERS.

      Le but de la saison qui a suivi Clarke du début à la fin a enfin été atteint, avec brio. Malgré une trahison cuisante de Lexa, le leader des Terriens que l’on croyait pourtant amourachée de Clarke, la perte de leur connivence n’a pas eu raison de son courage et de sa persévérance.

      Clarke, comme jamais, a montré, à travers cet épisode, à quel point elle ressemble à Lexa, puisqu’elle se révèle prête à tout pour sauver les siens.

      Notre héroïne se retrouve seule, sans armée, sans pouvoir et complètement humiliée. Octavia toutefois vindicative quant au sacrifice humain stratégique de ses deux leaders, escorte la jeune blonde dans Mont Weather via les tunnels. Grâce à Jasper, Maya et Bellamy elles trouvent finalement Dante Wallace (l’ancien chancellier de Mont Weather) qui, pistolet à la tempe, les aide à conquérir la salle de contrôles de la montagne.

      The 100

      Après un marchandage inefficace avec son fils, Clarke tue le père pour imposer sa force à contrecoeur. Le poids, des responsabilités qu’elle porte, s’alourdit d’autant plus quand Cage décide de se venger en opérant sans anesthésie les survivants ainsi que les prisonniers qu’il a regroupé, comptant Raven, Kane et Abby Griffin.

      À la vue de sa mère sous la perceuse, Clarke n’a plus d’autre choix que d’arrêter le conditionnement de l’air de la Montagne. Décimant ainsi, enfants, hommes et femmes innocents dont Maya, une précieuse alliée, Clarke retourne à Camp Jaha le cœur lourd.

      Malgré les consolations de Bellamy qui partage avec elle un lien de plus en plus étroit, elle décide de s’exiler à cause du sang qu’elle a sur ses mains qu’elle n’arrive plus à ignorer.

      Parallèlement, Cage s’enfuit avec les autres gardes qui avaient été traités, par le passé, pour résister à la radioactivité. Lincoln arrive cependant à le retrouver. Suite à une altercation qui avait l’air jouée d’avance, Lincoln parvient à couper le main de Cage et lui administrer la drogue qui l’avait rendu cannibale. Sa vendetta a un goût familier (cf Game of Thrones et mon précédent article mettant en évidence brièvement les similitudes entre les deux séries).

      The-100

      Murphy et Thelonius semblent également avoir achevé leur quête du Nouveau Monde. Murphy regagne à une capsule ressemblant à celle de Desmond dans Lost. Et Jaha trouve une maison occidentale qui n’est pas sans rappeler l’architecture du Sud des Etats-Unis. Il y est accueilli par l’hologramme d’une femme au discours déroutant. Elle lui montre un missile nucléaire et lui demande de l’aider à accomplir la mission pour laquelle il est né.

      La saison s’achève donc sur une teinte d’aigre-doux et très peu d’éléments de suspense. Beaucoup de questions qui auront sûrement une réponse à la rentrée puisque la production de la saison 3 commence le 15 juillet 2015.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.