More
    More
      Array

      « Thank U, Next » : le nouveau hit d’Ariana Grande

      Après la sortie de son album Sweetener, Ariana Grande a dévoilé au monde entier son single et titre de son cinquième album studio Thank U, Next.

      Le single

      Thank U, Next connaît déjà un énorme succès. Tout d’abord, le morceau a battu le record du plus grand nombre d’écoutes en une journée (8.19 millions) par une artiste féminine sur Spotify. Le 14 novembre, la chanson a atteint 100 millions d’écoutes en 11 jours seulement.

      Parallèlement, la chanson a atteint la position numéro 2 des listes de popularité en Australie, Nouvelle-Zélande et en Écosse, et numéro 1 au Royaume-Uni, Canada, Irlande, Malaisie et aux États-Unis. D’ailleurs, il s’agit de la première fois que la chanteuse atteint cette position aux États-Unis. 

      Des paroles intimes

      Thank U, Next est un morceau très personnel qui évoque ses anciennes relations amoureuses. Tout d’abord, elle parle du rappeur Big Sean « Thought I’d end up with Sean, But he wasn’t a match » (Je pensais que je finirais avec Sean mais on était pas compatibles).

      Ensuite, elle évoque Ricky Alvarez et Pete Davidson « Wrote some songs about Ricky, Now I listen and laugh, […] And for Pete, I’m so thanksful » (J’ai écrit des chansons sur Ricky que maintenant, j’écoute et je rigole […] et pour Pete, je suis si reconnaissante).

      Finalement, Ariana Grande fait appel au rappeur Mac Miller qui vient de décéder d’une overdose le 7 septembre 2018 : « Wish I could say, « Thank You » to Malcom, ‘Cause he was an angel » (J’aimerais pouvoir dire « Merci » à Malcom, car il était un ange). 

      Cependant, Ariana Grande se concentre désormais sur elle même « Plus, I met someone else, We havin’ better discussions […] ‘Cause her name is Ari, And I’m so good with that » (En plus, j’ai rencontré quelqu’un d’autre, nous avons de meilleures discussions […] Parce qu’elle s’appelle Ari, et je suis tellement bien avec ça).

       

      Thank U, Next est un single qui veut véritablement faire tourner la page dans la vie et la musique de la chanteuse. Il s’agit d’un des morceaux les plus authentiques et honnêtes de tout le répertoire d’Ariana Grande. En restant toujours pop et charmante, Ariana Grande prouve encore une fois qu’elle est une popstar unique par son talent et sa force intérieure qui lui permet de surmonter les expériences tragiques de la vie. Thank U, Next annonce une nouvelle étape musicale pleine de lumière et de positivité et nous sommes impatients de découvrir la suite.  

       

      Écoutez en boucle Thank U, Next !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.