More
    More
      Array

      TF1 vous présente Louis(e), première héroïne transsexuelle française !

      Un personnage principal transsexuel dans une série française ? Cela s’appelle Louis(e) et cette série débute le 6 mars prochain sur TF1.

      TF1 mise énormément sur la fiction française depuis quelques années et compte bien nous le prouver avec Louis(e). Dès le lundi 6 mars prochain à 20h55, vous pourrez retrouver les deux épisodes pilotes de 52 minutes, qui seront suivis, en cas de succès, par d’autres épisodes.

      louis(e)

      Louise est une femme transgenre qui a tout quitté il y a sept ans pour vivre sa vie. Après ces années de silence envers sa famille, elle décide de revenir s’installer à côté de chez son ex-femme et de leurs deux enfants. Mais si pour Louise, changer de sexe ne veut pas forcément dire changer de vie, pour ses enfants, le constat va être dur à avaler. Sept années passées loin d’eux et revenir du jour au lendemain métamorphosée, Louise va devoir encaisser les brimades, les coups bas et les regards noirs de ses proches.

      Louise est interprétée par l’actrice Claire Nebout (Le sang de la vigne). Au casting également, vous retrouverez l’acteur Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers), qui incarnera le beau-père des enfants de Louise. Son ex-femme sera quant à elle interprétée par Hélène Noguerra (Mafiosa).

      Aux Etats-Unis, la série Transparent, qui met en scène une professeure de science politique à la retraite qui révèle son identité de femme transgenre à sa famille est un succès sur Amazon. En France, le sujet est très peu abordé dans la fiction. TF1 espère ainsi casser ses propres codes pour prouver à tous qu’elle n’est pas que la chaîne des comédies populaires mais aussi et surtout un précurseur.

      La première chaîne française espère donc un nouveau succès en faisant le pari de l’originalité avec Louis(e). L’audace sera-t-elle payante ? Nous vous rappelons qu’il y a quelques mois, TF1 avait proposé le pilote d’Emma, une flic androïde. Mais les audiences n’avaient pas suivies. Louis(e) sera-t-elle un succès ? 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité