More
    More
      Array

      TechnoBeat#3 – Gaiser

      En 2015, JustFocus propose une chronique hebdomadaire : TechnoBeat. Le principe est simple: chaque semaine un artiste techno/house à découvrir ou redécouvrir.

      Cette semaine : Gaiser.

      gaiser

      Allemand de naissance, Gaiser a grandi aux Etats-Unis. Étonnamment membre d’un groupe punk durant son enfance, il a ensuite dérivé sur la techno, encouragé par les infinies possibilités du genre musical. Un parcours plus qu’atypique pour un artiste techno, mais c’est aussi ça qui fait la force de l’allemand. Né à Detroit et désormais basé à Berlin, Gaiser est un producteur innovant.

      Cependant, il est encore peu connu du grand public français, même si sa côte ne fait que monter. Il est en effet plus présent à l’étranger même si il est par exemple passé au Marvellous Island l’année dernière.

      Membre du label Minus (crée par Richie Hawtin en 1998) Gaiser enchaîne les productions de qualité. De «No Sudden Movement» en 2011 à «False Light» l’année dernière l’allemand reste toujours aussi percutant.

      Basslines de folie, synthés entêtants, tout s’équilibre pour donner un rendu harmonieux. Mêlant sonorités quasi électroniques et rythme techno Gaiser nous pond une production qui vous fera danser et bouger tout le long de la nuit.

      Dans Some Slip par exemple, Gaiser nous montre l’étendue de son talent de composition.

      Groovy dès les premières notes, Gaiser reste pour le moins subtil que ce soit dans le changement de rythme, ou encore sur le choix de ses synthés.

       

      Voici une sélection des titres de Gaiser à écouter et réécouter :

       

      Krakdup

      Say What ?

      Pullpush, son de 2009

      Quant à ses Dj Sets, Gaiser connaît la clé du succès. Depuis plusieurs années le berlinois enchaîne et enchante les sets dans les meilleurs soirées et festivals. De Awakenings aux Pays Bas, en passant par Mysteryland aux Etats Unis ou encore Sonus, Tomorrowland, Monegros Festival, Gaiser est apprécié de toute part.

      gaiser live

      Voici donc une petite sélection de ses sets les plus entraînants :

       

      Boiler Room

      Sonar Festival

      Space Ibiza (set de folie à Ibiza dans une soirée qui l’est tout au moins. Le Space Ibiza avait en effet réuni Richie Hawtin, Nina Kraviz, Recondite ou encore Dubfire en plus de Gaiser)

       

      Gaiser est donc un de ces artistes qui après de nombreuses années derrière les platines, maîtrise toujours autant son art et peut proposer des sets et live d’une qualité impressionnante. Il sera présent en France le vendredi 10 avril lors du Blue Festival pour ce qui s’annonce déjà comme une soirée de folie auprès de l’allemand.

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.