More
    More
      Array

      TechnoBeat : Tale Of Us

      En 2015, JustFocus propose une chronique hebdomadaire : TechnoBeat. Le principe est simple, chaque semaine un artiste techno/house à découvrir ou redécouvrir.

      Cette semaine : Tale Of Us.

      Duo italien vivant à Berlin, Tale of us est devenu en peu de temps, un groupe incontournable pour les amateurs de techno. Découvert par Seth Troxler, artiste de renommée internationale, Matteo Milleri et Karm Conte ont été classés 2ème du top 100 des DJ les plus marquants en 2013 et 2014 par Resident Advisor. 

      Tale of Us

      Le duo se caractérise par un style techno à part, propre à leurs goûts musicaux et à leurs inspirations. Le duo l’affirme, ils veulent faire danser, mais pas que. Tale of Us, littéralement «notre conte» tente donc à travers ces changements de rythmes, de sonorités et de tempo de nous faire passer des émotions, de raconter une histoire. On passe en effet d’un style techno très lunaire et envoûtant dans l’un de leur dernier titre «Concor» ou leur remix de «Kissing Your Eyes» à un titre nettement plus agressif avec «Lost City» (Titre qui rappelle «Children of the heart» de Alli Borem).

      Une ligne de basse ravageuse, un tempo a 130 Bpm, des voix envoûtantes, une esthétique indie et des drops dont eux seuls ont le secret, il n’en fallait pas plus à Tale of us pour s’imposer comme le renouveau de la scène techno mondiale.

      C’est avec cette recette magique que le duo s’est révélé sur la scène techno-house. Ils sortent en effet deux remixs en 2010 et 2014 qui sont de vrais réussites artistiques et auprès du public.

      –       WhoMadeWho – Every Minute Alone (Tale Of Us Remix)

      –       Thugfucker – Disco Gnome (Tale Of Us Remix)

      Ce qui impressionne chez le duo italo-américain, c’est leur talent, de composition en studio, mais aussi leurs DJ-sets en soirées. Du Berghain, à la Boiler Room en passant par les plus grands festivals (Time Warp en Allemagne, Astropolis, Panoramas ou encore The Bay festival en France) le duo a enflammé ou enflammera les scènes par sa prestance et sa créativité.

      Le duo accompagné derrière par Seth Troxler.
      Le duo, avec en arrière plan Seth Troxler.

      Voici quelques sets de Tale Of Us à écouter pour prendre conscience de l’incroyable talent des italiens.

      set au Time Warp 2014

      Boiler Room

      Vous pourrez retrouver le duo en France lors du Panoramas Festival en avril et au Bay Festival en juillet prochain. A ne rater sous aucun prétexte!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.