Que diriez-vous d’un peu de culture ? C’est vrai, quoi, on est là aussi pour ça, non ? Alors rendez-vous à 17h50 à la Luna pour assister à la conférence sur la Commedia dell’arte, ses origines, son évolution, sa place dans le théâtre contemporain… Teatro Comico est une conférence que nous propose l’association de l’éblouissante et hystérique Marie-France / Pierre / Jeanne, animée par Donato Ferone grand charmeur et « prophète qui vient vous dévoiler tous les secrets de la Commedia dell’arte »
MAIS! Inutile de prendre des notes ! De toutes façons vous n’y parviendrez pas! Beaucoup de perturbateurs vont venir interférer avec cet exposé pour la plus grande joie du spectateur dont le rire peut aller jusqu’à l’explosion :
– Alphonso, bénévole dévoué qui parle le bergamasque couramment,
– Kate More, touriste américaine qui tient absolument à montrer son talent, et elle en a !
– Monsieur Bezzani, érudit et perturbateur qui prétend savoir si le moderne est mieux que l’ancien ou bien si c’est l’inverse. Au moins, on avance !
Et en avançant l’exposé de Donato Ferone se délite dans une sauce endiablée dont le liant est bien une profonde réflexion sur le théâtre au cours des siècles et sa place dans le monde d’aujourd’hui.
Bravo aux comédiens, à leur fougue, à la générosité de leur jeu ainsi qu’à la mise en scène de Luca Franceschi, haute en couleurs et en inventivité !