More
    More
      Array

      Taylor Swift, plus forte que One Direction !

      2014 fut l’année de Taylor Swift! En plus de s’être imposée comme l’artiste féminine avec qui il faut compter, l’américaine est aussi la meilleure vendeuse. 

       

      Les chiffres sont tombés et ils sont sans appel : en 2014, c’est Taylor Swift qui aura vendu le plus de disques ! Rien d’étonnant au vue de l’énorme machine promotionnelle mise en place autour de la chanteuse américaine lors de la sortie de son dernier opus, 1989. Elle remportait donc hier le IFPI Award, qui prend en compte les ventes d’albums, les téléchargements (légaux) et le streaming. Une performance, lorsque l’on sait que Taylor Swift n’a pas hésité, il y a quelques mois, à retirer l’intégralité de ses œuvres de la plateforme Spotify.

      Il est intéressant de noter que le boys band britannique One Direction n’arrive qu’en seconde position, malgré une énorme popularité des deux côtés de l’Atlantique. Ils sont suivis dans le classement par leur compatriote Ed Sheeran, qui s’est confortablement installé dans nos playlists grâce aux tubes de son dernier album X. Sam Smith et son émouvant Stay With Me n’arrivent qu’au 8e rang de ce Top 10, bien que le jeune britannique ait raflé 4 trophées aux derniers Grammy Awards. Il faut ensuite attendre la fin du palmarès pour retrouver d’autres artistes féminines, Katy Perry arrivant en 9e position et Beyoncé à la 10e place.

       

      Voici le reste du classement IFPI 2014 :

      1. Taylor Swift

      2. One Direction

      3. Ed Sheeran

      4. Coldplay

      5. AC/DC

      6. Michael Jackson

      7. Pink Floyd

      8. Sam Smith

      9. Katy Perry

      10. Beyoncé

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.